Réf. C16ERESEAU

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1540 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of
  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 15 et 16 décembre 2016 à Paris

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie digitale

Renforcer sa visibilité sur le web avec une stratégie de social media marketing

Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur référencement et améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le web.

objectifs

  • Appréhender les opportunités offertes par les réseaux sociaux.
  • Développer sa présence sur les réseaux sociaux et en mesurer l’impact.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez capable de mettre en place une stratégie sur les principaux réseaux sociaux BtoC et BtoB.

Programme

Comprendre les évolutions et tendances du web social

  • Les enjeux d’une présence sur les médias sociaux : les usages et les comportements des internautes.
  • L’émergence du mobile, les nouvelles fonctionnalités et les opportunités.

 

Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux

  • Identifier les opportunités en fonction des réseaux sociaux.
  • Définir sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale adaptée.
  • Évaluer les ressources à mobiliser.
  • Publier, animer et modérer.
  • Intégrer les aspects juridiques.

 

Déployer une stratégie efficace sur Facebook

  • Le suivi d’une marque sur Facebook.
  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Facebook.
  • La stratégie d’acquisition : viralité, Facebook Connect, boutons sociaux…
  • La publicité sur Facebook.
  • La stratégie de fidélisation : actualités, CRM social…
  • Le module statistique : Insights.

 

Déployer une stratégie efficace sur Twitter

  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Twitter.
  • Faire de la publicité sur Twitter.

 

Utiliser les réseaux sociaux professionnels

  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Viadeo, LinkedIn…
  • Faire de la publicité sur les réseaux sociaux professionnels.

 

Mesurer la performance

  • Les indicateurs et la mesure.
  • L’intégration de Google Analytics.
  • Le tableau de bord et la question du ROI.

pour qui ?

Responsables marketing, digital, communication, webmasters, modérateurs de forum, community managers.


Prérequis

Avoir une pratique régulière d’internet.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Contenu de la formation constamment mis à jour en fonction de l’évolution des réseaux sociaux.
  • Nombreuses illustrations et best practices.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017