Réf. C16RESEAUMK

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT

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Digital

Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie marketing

Bien communiquer sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing pour gagner en visibilité, en proximité avec vos consommateurs et vos prospects et parfois même faire le buzz : appropriez-vous la démarche propre à la communication sur les réseaux sociaux et développer votre propre stratégie.

Objectifs

  • Identifier les opportunités et les différences entre les réseaux sociaux.
  • Intégrer ces nouveaux médias à sa stratégie marketing.
  • Acquérir les bonnes pratiques pour communiquer sur ces réseaux.

Pour qui ?

Responsables marketing, communication, chefs de projets web, responsables projets client, fidélisation, CRM.


Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.

Pédagogie & bénéfices

  • Alternance 30% théorie / 70% pratique.
  • Apprentissage méthodologique.
  • Consultant expert en marketing digital et en réseaux sociaux.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de piloter la présence de votre marque sur les réseaux sociaux.

Programme

Du marketing transactionnel au marketing relationnel

  • L’utilisateur comme créateur de contenu : notion d’UGC.
  • L’échange entre les clients internes et externes.

 

Identifier les opportunités liées aux réseaux sociaux

  • Panorama des réseaux sociaux :
    • Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, YouTube, Flickr, Google+, Instagram, Pinterest, Snapchat, Whats'app, Periscope, Meerkat…
    • les différents types d’espaces : BtoC et BtoB.
  • Les fonctionnalités des réseaux sociaux :
    • créer un profil,
    • paramétrer et personnaliser son compte,
    • créer une page et un groupe.
  • Comprendre l'utilité, les usages et les enjeux de chaque réseau.

 

Élaborer une stratégie

  • L’impact sur le référencement naturel.
  • Les indicateurs de performance : Facebook Insights, Google Analytics.
  • La notoriété sur le web : publicité display vs. messages sollicités.
  • Les métiers clés pour doper sa présence sur le web : networking manager et community manager.
  • Les réseaux sociaux d’entreprise.
  • Les phases de la démarche stratégique : écouter / mesurer / participer / partager.

 

Mettre en place un plan d’action

  • Développer sa notoriété et sa visibilité.
  • Détecter les besoins grâce à la génération de leads.
  • Lancer des opérations de promotion, de fidélisation.
  • Gérer sa e-réputation.
  • Animer les fan groups.

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