Réf. C17PERISCO

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 1 février 2017 à Paris

Réf. C17PERISCO

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1965


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Digital

Instagram, Snapchat et Periscope

Partir à la rencontre des générations Y & Z

Instagram, Snapchat et Periscope sont des médias sociaux en pleine croissance et de nouveaux leviers de communication auprès des générations Y et Z. Cette formation vous permet de comprendre leur fonctionnement, afin d’identifier et d’exploiter les opportunités émergentes pour votre marque.

objectifs

  • Comprendre le fonctionnement, les codes et les usages d'Instagram, Periscope et Snapchat.
  • Identifier les opportunités marketing sur ces réseaux.
  • Développer une vision stratégique et une méthodologie opérationnelle pour orchestrer une présence de marque sur ces nouveaux outils.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de communiquer auprès des générations Y et Z en intégrant Instagram, Periscope et Snapchat à votre stratégie de marque.

Programme

Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux utilisés par les générations Y & Z

  • Générations Y et Z : comprendre leurs comportements, leurs attentes, et les réseaux qu’ils utilisent.
  • Identifier les bonnes pratiques des marques qui savent aller à leur rencontre.
  • Instagram, Snapchat et Periscope : les bonnes raisons d’y aller.

 

Développer sa présence de marque sur Instagram

  • Comprendre les enjeux de la présence de marque sur Instagram.
  • Le Picture Marketing : fonctionnalités et usages à l’heure du mobile.
  • Identifier les recettes de l’engagement sur ce réseau.
  • Mettre en place une stratégie de contenu : brand content et storytelling.
  • Faire de la publicité sur Instagram.
  • Favoriser les synergies média avec Facebook.

 

Exploiter le potentiel de Periscope

  • Comprendre le principe et les usages de Periscope : le direct à la portée de tous.
  • Comment le streaming live transforme les médias.
  • Inventer des usages : à chaque marque son utilisation de Periscope, en fonction de son positionnement, de sa cible et de ses objectifs.
  • Développer une présence de marque réussie et générer de l'engagement sur Periscope.
  • Bonnes pratiques et écueils. 

 

Identifier les opportunités liées à Snapchat

  • Snapchat, réseau à la croisée des tendances digitales.
  • Utiliser la plateforme en trois dimensions (Direct messages, Stories & Discover).
  • Tirer parti du paradoxe de la communauté anonyme.
  • Messages éphémères : l’opportunité du storytelling et du branding.
  • Faire de la publicité sur Snapchat.

 

Orchestrer sa présence sur les réseaux sociaux

  • Quels contenus pour quelle plate-forme ?
  • Approche évènementielle : séquencer sa communication et déployer des mécaniques interactives.
  • Concevoir une campagne cross-platform.
  • Mesurer et optimiser la performance en utilisant les KPIs pertinents.

pour qui ?

Responsables marketing, digital, communication débutant sur ces réseaux sociaux.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Formation active intégrant de nombreux exercices.
  • Mise en pratique d’une méthodologie opérationnelle.

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