Réf. C17BUDGMK

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 17 mars 2017 à Paris

Réf. C17BUDGMK

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1965


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Gérer son budget marketing

Construire et piloter son budget marketing

Apporter une attention particulière à l'élaboration de son budget et à son suivi est stratégique pour asseoir le développement d'une activité. Cette formation vous apporte une méthode pour construire, valider et suivre votre budget marketing au quotidien.

objectifs

  • S’approprier  les outils de pilotage adaptés à son environnement.
  • Acquérir une méthode pour élaborer des tableaux de bord évolutifs.
  • Optimiser la performance de son activité marketing par une meilleure maîtrise des coûts.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de piloter votre budget marketing avec des outils évolutifs et fiables.

Programme

Construire un budget marketing

  • Un budget marketing : pour quoi faire ?
  • Évaluer son budget : ratio ? Objectifs ? Concurrence ?
  • Construire son budget marketing annuel en déclinant le plan marketing.
  • Élaborer un document simple, clair et facile à suivre.

 

Piloter efficacement son budget marketing

  • Identifier les indicateurs relationnels, de résultat et d’évolution d’activités.
  • Sélectionner et prioriser les KPIs.
  • Se fixer des échéances régulières pour le suivi budgétaire :
    • dresser un diagnostic efficace : analyser les écarts, mettre en place des actions correctrices…,
    • échanger avec la DAF.

 

Optimiser les performances marketing

  • Choisir ses tableaux de bord : objectifs, destinataires, fréquences.
  • Coordonner et diffuser les informations en interne. 
  • Réactualiser ses tableaux de bord pour gagner en efficacité. 
  • Améliorer sa politique d’achats.

pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits, tout collaborateur marketing amené à respecter un budget annuel.  


Prérequis

Avoir une pratique du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • De nombreux exercices pratiques et cas concrets.
  • Travail sur une étude de cas fil rouge.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017