Réf. C16ENEWBIZ

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1540 HT

  • Blended

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Digital

Générer du trafic et fidéliser ses clients

Activer les leviers webmarketing d'acquisition et de fidélisation

Dans l’écosystème internet, le webmarketing est devenu un élément incontournable où la conquête de nouveaux clients et leur fidélisation nécessitent l’activation de nombreux leviers on / off-line.

Objectifs

  • Identifier les techniques de création de trafic vers son site web.
  • Percevoir les enjeux et facteurs clés de la fidélisation on-line.
  • Évaluer la pertinence des techniques et gérer leur déploiement.

Pour qui ?

Directions marketing, commerciales,  webmarketing.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel / distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Pédagogie participative basée sur de nombreux exemples et exercices.
  • Consultant spécialisé en web social et marketing.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'activer les leviers webmarketing d'acquisition et de fidélisation.

Programme

Comprendre l’écosystème internet et le webmarketing

  • Les enjeux du webmarketing, de l’internet fixe à l’internet mobile.
  • L’avènement de l’Inbound marketing.
  • Les avancées technologiques et la multiplication des terminaux.
  • Les nouveaux besoins et les nouveaux comportements des internautes : SoLoMo, ATAWAD…
  • Le lead nurturing.

 

S'approprier les 10 leviers de la génération de trafic on-line

  • Le SEM : Search Engine Marketing.
  • Le display et les régies publicitaires.
  • L’e-mailing, la newsletter, les SMS / MMS…
  • L’affiliation.
  • Les partenariats et les parrainages.
  • Les RP digitales, les influenceurs leaders d’opinion.
  • Les médias et réseaux sociaux.
  • Les comparateurs, les places de marché, les agrégateurs, les infomédiaires.
  • Les annuaires généralistes et spécialisés.

 

Utiliser les 3 leviers de la fidélisation

  • Connaître ses clients : l’e-CRM et le social CRM.
  • Instaurer un lien permanent avec les clients, relancer les inactifs.
  • Déployer un dispositif de fidélisation active : club clients, personnalisation des contenus et des offres, communauté de fans…

 

Suivre ses prospects et ses clients

  • Créer de la valeur pour générer du trafic qualifié et de l’engagement.
  • Enrichir la qualité de l’expérience utilisateur cross-canal on / off-line.
  • Multiplier les points de contact.
  • Consolider la qualité de la relation : l’écoute, le suivi, la réactivité.

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