Réf. C17INSTA

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 14 mars 2017 à Paris

Réf. C17INSTA

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1965


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Digital

Gagner en impact grâce à Pinterest & Instagram

Développer une communauté engagée pour sa marque

Pinterest et Instagram s’appuient quasi exclusivement sur des contenus visuels. Propices à l’engagement, ils représentent une opportunité, mais ils nécessitent une stratégie adaptée. Cette formation vous permet d’identifier les enjeux et opportunités de ces deux médias sociaux, et vous apporte une démarche pratique pour élaborer et déployer une communication efficace.

objectifs

  • Comprendre les opportunités et les enjeux de la présence de marque sur Pinterest et Instagram.
  • Élaborer une stratégie de Picture marketing.
  • Gagner en impact et développer l’engagement de sa cible à travers un community management efficace.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer la présence et l'impact de votre marque sur Pinterest et Instagram.

Programme

Identifier la place de Pinterest et d’Instagram dans sa stratégie digitale

  • Comprendre les grandes tendances sur l’utilisation des réseaux sociaux.
  • Pinterest et Instagram : fonctionnement, spécificités et enjeux de la présence de marque.
  • Comment intégrer efficacement ces réseaux sociaux visuels dans sa stratégie digitale : tour d’horizon des bonnes pratiques.

 

Pratiquer le Picture marketing, au service de sa stratégie digitale

  • Identifier les usages possibles de Pinterest et Instagram.
  • Comprendre les enjeux du Picture marketing et ses liens avec le Brand content.
  • Définir les objectifs prioritaires de sa présence sur Pinterest et Instagram.
  • Élaborer une ligne éditoriale répondant à ses objectifs.
  • Identifier les ressorts d’une communauté pour l’animer.

 

Utiliser Pinterest pour son entreprise

  • Mettre en place une page efficace : les règles à suivre.
  • Utiliser les fonctions avancées.
  • Animer sa page Pinterest pour améliorer sa e-réputation.
  • Donner de la visibilité à sa page.
  • Comprendre l'interconnexion de Pinterest avec les autres réseaux sociaux.

 

Tirer parti d’Instagram pour sa marque

  • Créer un profil attractif.
  • Prendre des photos : ajuster, recadrer, utiliser des filtres etc.
  • Créer des vidéos avec Instagram.
  • Optimiser ses publications pour générer de l’engagement.
  • Faire de la publicité.

 

Piloter la performance du dispositif

  • Configurer efficacement Google Analytics.
  • Utiliser les outils de statistiques natifs.
  • Identifier les outils permettant d’améliorer le tracking des résultats.
  • Déterminer les KPIs utiles pour évaluer ses performances.
  • Optimiser son ROI grâce aux outils complémentaires.

pour qui ?

Responsables marketing, digital, communication, community managers.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Formation participative intégrant de nombreux exercices.
  • Des exemples concrets et des mises en situation : 30% théorie/70% pratique.

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