Réf. C16EFFIMKG

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Gagner en efficacité dans sa pratique du marketing

Mobiliser ses ressources pour faire la différence en tant que marketeur

Développer ses compétences clés et ses talents relationnels pour aller au-delà de son expertise marketing : prendre la parole, convaincre, gérer son activité et piloter ses projets.

Objectifs

  • Optimiser ses ressources et coordonner ses moyens.
  • Créer un esprit d’équipe et gérer des projets marketing.
  • Valoriser ses messages et motiver ses interlocuteurs.

Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Formation basée sur l’expérience vécue les participants afin d’expérimenter de nouvelles méthodes.
  • Nombreux jeux de rôles et mises en situation filmés.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gagner en efficacité dans votre pratique quotidienne de la démarche marketing.

Programme

Renforcer son impact et son influence

  • Prendre conscience de son image.
  • Développer son pouvoir de persuasion.
  • Créer de la valeur marketing en conciliant les visions stratégiques et opérationnelles.

 

Gérer son temps et le flux d’informations

  • Créer de la valeur ajoutée avec les différentes familles d’informations.
  • Maîtriser le temps et s’en faire un allié.

 

Favoriser le travail en équipe

  • Valoriser le travail du département marketing au sein de l’entreprise.
  • S’adapter au langage et aux attentes de ses interlocuteurs.
  • Écouter et communiquer au quotidien.
  • Gérer les situations complexes : la matrice des ressources.
  • Désamorcer les situations tendues : les outils de l’assertivité.

 

Collaborer efficacement avec ses prestataires

  • Sélectionner ses partenaires.
  • Bâtir un cahier des charges, sélectionner et évaluer les outils.
  • Établir un partenariat motivant pour chacun.

 

Gérer un projet marketing

  • Organiser un projet marketing : le rôle du chef de projet et des acteurs.
  • Connaître les outils, principes clés et tableaux de bord des projets marketing.
  • Dynamiser les réunions de travail.

 

Réussir ses interventions

  • Fédérer, motiver et donner envie d’agir.
  • Contribuer à la réussite de chacun.
  • Répondre aux objections et rebondir.

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017