Réf. C16COMSOI2

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 1660 HT

  • Blended

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Efficacité personnelle

Exploiter tous ses atouts pour communiquer efficacement

Les stratégies de la relation interpersonnelle

Comment se mettre en valeur et faire la différence ? Ce stage vous aide à gérer vos émotions, identifier et promouvoir vos qualités pour occuper pleinement votre place dans l’entreprise.

Objectifs

  • Communiquer efficacement dans les situations complexes et délicates.
  • Apprendre le langage des émotions.
  • Contrôler ses réactions instinctives face aux enjeux.
  • Choisir les arguments adaptés.

Pour qui ?

Tous.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Exercices individuels et en groupe.
  • Jeux pédagogiques.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux communiquer en maîtrisant vos émotions dans des situations complexes.

Programme

Comprendre le langage des émotions

  • Identifier les principales émotions.
  • Décoder le processus émotionnel.
  • Analyser l’impact de ses émotions sur ses relations.
  • Comment gérer ses émotions ?

 

Contrôler ses réactions instinctives

  • Connaître ses réflexes instinctifs.
  • Apprendre à les utiliser et à en jouer.
  • Ne pas se laisser envahir par ses émotions et / ou celles des autres.
  • Identifier ses réflexes, ses idées reçues ou préjugés.

 

Mettre l’émotionnel au bénéfice du relationnel

  • Apprendre à relativiser.
  • Prendre du recul face aux enjeux pour rester centré sur son objectif.
  • Mettre l’émotionnel au service de l’objectif à atteindre.
  • Identifier ses niveaux de stress : physiologique, psychologique.

 

Choisir les bons arguments

  • Élaborer des stratégies adaptées aux situations.
  • Porter son attention sur l’autre et développer ses facultés de communication.
  • Argumenter sans se justifier.
  • Éviter les pièges de la surinterprétation.

 

Réussir le face à face

  • Choisir son territoire.
  • Déterminer sa tactique en fonction de l’interlocuteur, de l’objectif, de ses arguments, de ses réactions et de celles de l’autre.
  • Contrôler la situation.
  • Ne pas confondre attaque et défense.

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