Réf. C18RS4ALL

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 770 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 28 mars 2018 à Paris

Niveau : Initiation

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Efficacité personnelle

Être actif sur les réseaux sociaux

Se lancer sur le web 2.0 !

Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn… On en entend tous parler, mais on a parfois peur de s’y mettre. Or, à l’ère du digital, tout le monde peut être amené à devenir un ambassadeur pour son entreprise sur les réseaux sociaux. Ce stage vous aide à vous approprier les principes et le fonctionnement des réseaux sociaux… et à vous lancer !

objectifs

  • Connaître les principaux réseaux sociaux, leur fonctionnement et leurs usages.
  • Choisir et utiliser les différents réseaux en fonction de ses objectifs.
  • Se lancer en évitant les écueils.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser les principaux réseaux sociaux en évitant les écueils.

Programme

Modules distanciels :

  • Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
  • Quelles sont les opportunités à saisir sur les nouveaux réseaux sociaux ?

 

Réseaux sociaux : panorama et chiffres clés

  • Les différents sites du web 2.0.
  • Les grandes tendances des réseaux sociaux en France et dans le monde.
  • Les usages et comportements : des seniors aux « digital natives ».
  • Les caractéristiques des réseaux sociaux : utilisation et interactions sociales (conversations, photos, vidéos…).

 

Utiliser Facebook

  • Créer son profil et le paramétrer.
  • Publier sur Facebook.
  • Utiliser les différentes fonctionnalités.
  • Créer un groupe ou une page pour la promotion de son entreprise ou de sa marque.

 

Utiliser Twitter

  • Créer son compte Twitter et découvrir l’interface.
  • Tweeter, liker, retweeter… 
  • Intégrer des liens en créant des url courts.
  • Bien utiliser les hash tags.
  • Exploiter Twitter pour la promotion de son entreprise ou sa marque.
  • Suivre…et être suivi.

 

Utiliser LinkedIn

  • Créer son compte et enrichir son profil.
  • Suivre et interagir avec une entreprise.
  • Participer à un groupe LinkedIn.

 

Aller plus loin

  • Poster des photos et des vidéos sur les réseaux adaptés.
  • Créer facilement des GIF.
  • S’initier à Instagram.

pour qui ?

Tous les collaborateurs.


Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Une pédagogie ludique et interactive.
  • Une alternance d’apports théoriques et d’exercices pour une utilisation sans crainte.
  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2018