Réf. C16VP2

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT

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Formation sur mesure

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Vente et négociation

Entraînement intensif aux techniques de vente

Se perfectionner sur les étapes clés de l'entretien de vente

Cette formation vous apporte les outils et les techniques pour maximiser votre efficacité en terme de vente, fidéliser et créer de la valeur pour votre entreprise.

Objectifs

  • Se perfectionner sur toutes les étapes de la vente.
  • Gagner en aisance à chaque étape.
  • S’entraîner par une mise en pratique personnalisée.

Pour qui ?

Toute personne placée régulièrement en situation de vente.


Prérequis

Avoir une première expérience commerciale ou avoir suivi une formation sur les techniques de vente.

Pédagogie & bénéfices

  • La formation est essentiellement axée sur des mises en pratique : jeux de rôles, exercices, simulations, débats et échanges d'expériences sur chaque étape de la vente.
  • Outils pratiques et concrets.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de conduire vos entretiens de vente avec méthode, en toute aisance et sérénité pour de meilleurs résultats.

Programme

S’adapter au profil de chaque client

  • Identifier les différents types d’interlocuteurs.
  • Adapter son discours commercial en fonction de la typologie client.

 

Découvrir son client

  • Ouvrir le dialogue par un questionnement pertinent.
  • Améliorer son écoute active par une prise de notes adaptée.
  • Saisir avec plus de pertinence les mots-clés.
  • Développer sa capacité d’empathie sans perdre son assertivité.
  • Maîtriser l’art de la reformulation.

 

Affiner son argumentation

  • Rappel des règles d’argumentation : sélection, formulation.
  • Rappel des deux types de motivations individuelles à prendre en compte.
  • Mieux systématiser la déclinaison C.A.B.
  • Évaluer les motivations individuelles dans la partie « bénéfice » pour l’interlocuteur client.

 

Traiter les principales objections

  • Rappels :
    • vraies ou fausses objections ?
    • les trois étapes clés du traitement des objections.

 

Mieux gérer la problématique prix

  • Les trois techniques de négociation de prix.
  • Utiliser ces techniques en situation difficile et conflictuelle.

 

Conclure l’entretien

  • Les trois techniques de conclusion.
  • Perfectionner ses techniques de conclusion en fonction du sujet, du produit / service et de l’interlocuteur.

 

Élaboration d’un plan d’action personnel

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