Réf. C16NEGOCIA2

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1440 HT

  • Nouveau
  • Blended

Niveau : Perfectionnement

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Formation sur mesure

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Vente et négociation

Entraînement intensif aux techniques de négociation

Se perfectionner aux étapes clés de la négociation

Réussir ses entretiens de négociation requiert de s’appuyer sur une préparation et des méthodes précises. Cette formation vous permet de vous exercer aux techniques efficaces pour progresser dans votre pratique de la négociation.

Objectifs

  • Se perfectionner à toutes les étapes de la négociation.
  • Gagner en aisance à chaque étape.
  • S’entraîner à faire face aux profils de négociateurs et aux situations difficiles.

Pour qui ?

Commerciaux, vendeurs, ingénieurs d’affaires, toute personne amenée à gérer des négociations avec des clients ou des partenaires.


Prérequis

Maîtrise des techniques commerciales et expérience terrain de 2 ans minimum.

Pédagogie & bénéfices

  • 2 jours d’ateliers intensifs et pratiques.
  • Mises en pratique : jeux de rôles, mises en situation filmées, training sur les étapes clés de la négociation.
  • Outils pratiques, exercices s’appuyant sur les cas concrets des participants.
  • Une formation présentiel/distanciel (blended learning) qui favorise la montée en compétences.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous aurez gagné en aisance et en agilité dans la conduite de vos négociations commerciales.

Programme

Bien préparer sa négociation

  • Faire le point sur ses pratiques.
  • Recueillir les informations clients : contexte, besoins, motivation.
  • Construire sa grille de préparation.
  • Définir sa stratégie, sa marge de manœuvre, celle de son interlocuteur, les options possibles.
  • Repérer les forces en présence.

 

Conduire sa négociation efficacement : jeux de rôles et simulations

  • S’adapter aux profils de négociateurs. Identifier :
    • les attentes et motivations de son interlocuteur,
    • les leviers d’action.
  • Utiliser les techniques de communication (d’écoute et de persuasion, de questionnement, de reformulation, d’influence, du langage non verbal).

 

S’entraîner aux techniques et comportements commerciaux gagnants

  • Entretenir un climat de coopération.
  • Apporter de la valeur à la solution proposée.
  • Vaincre la méfiance et transformer les objections en opportunités.
  • Clore la négociation au bon moment et formaliser l’accord obtenu.

 

Faire face aux situations difficiles

  • Mises en situation :
    • identifier les attitudes de déstabilisation et de manipulation,
    • faire face à un interlocuteur agressif, muet ou passif,
    • apporter la bonne réponse en adoptant la juste posture,
    • trouver une sortie aux situations difficiles / de blocage,
    • rééquilibrer le rapport de forces,
    • garder la maîtrise de l’entretien en toutes circonstances.

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