Réf. C17MANCIAL

Durée : 5 jours (35 heures)

Tarif : 2890 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 3 mai 2017
1 juin 2017
7 juillet 2017
11 septembre 2017
16 octobre 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Stratégie et management commercial

Entraînement intensif au management commercial

Développer la performance commerciale et affirmer son leadership

Le manager commercial est le relais fondamental entre l’entreprise et l’équipe commerciale. Ce training vous donne toutes les ressources nécessaires pour accompagner, piloter votre équipe et développer sa performance commerciale.

objectifs

  • Identifier les leviers du leadership commercial.
  • Maîtriser les méthodes, techniques et outils du gestionnaire, du meneur d’hommes et du négociateur.
  • Construire le plan d’action et les indicateurs de suivi.
  • Faire monter en compétences et accompagner sur le terrain.

Compétences métier

A l'issue de ce training, vous serez en mesure de monter en compétences dans votre fonction de manager commercial.

Programme

Module e-learning : Faire progresser un collaborateur par son mode de management

JOUR 1 : Situer son rôle et manager avec sa personnalité 

  • Identifier les attentes de sa direction commerciale et de ses commerciaux.
  • Comprendre ses zones de responsabilité.
  • Clarifier l’ensemble de ses missions.
  • Évaluer son style de management : autodiagnostic.
  • Renforcer sa flexibilité et adapter son management à chaque situation.

 

Module e-learning : Qu'est-ce que le leadership ? 

JOUR 2 : Affirmer son leadership

  • Se sentir légitime.
  • Construire et faire partager une vision commerciale claire et mobilisatrice.
  • Faire du plan d’actions commerciales un projet d’équipe où chacun a sa place.
  • Accompagner dans la construction du projet : poser les étapes.
  • Encourager, féliciter.
  • Apprendre à ses commerciaux à rebondir après un échec.

 

Module e-learning : Les grands principes pour définir son projet stratégique 

JOUR 3 : Construire un plan d’actions commerciales

  • Choisir sa stratégie commerciale et la décliner par catégories de clients et de produits.
  • Fixer des objectifs réalistes et motivants et les faire vivre.
  • Mesurer, contrôler et suivre : mode / périodicité des reportings, suivi des objectifs…
  • Donner et demander du feed-back à ses équipes.

 

Module e-learning : Les outils de base du coaching

JOUR 4 : Accompagner sur le terrain pour faire progresser les résultats

  • Choisir un type d’accompagnement : support commercial, formation…
  • Définir la répartition des rôles avant le rendez-vous client.
  • Devenir manager coach : les bonnes pratiques du coaching commercial.

 

Module e-learning : Comment motiver chacun de vos collaborateurs ?

JOUR 5 : Développer le potentiel de chacun

  • Tirer la performance commerciale « vers le haut », les critères à prendre en compte.
  • Susciter, chez chaque commercial, l’envie de devenir « la référence ».
  • Manager le dépassement de la performance au quotidien.
  • Motiver son équipe : les différents leviers de la motivation.

pour qui ?

Tous managers commerciaux.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui favorise la montée en compétences.
  • Un format inédit : une journée de travail intensif sur chaque thème, alliant méthodes et pratiques.
  • Ateliers fondés sur les cas réels des participants.
  • Travaux d’intersessions.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017