Réf. C16STORYMK

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1540 HT

  • Nouveau
  • Blended

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Marketing

Enrichir sa stratégie de marque avec le storytelling

Adopter une démarche de storytelling pour se différencier et gagner en impact

Parler de sa marque en racontant une histoire emblématique est un bon moyen de se différencier, de capter l’attention du consommateur et de créer une connexion émotionnelle avec lui. Cette formation vous donne toutes les clés pour bâtir, rédiger et déployer un storytelling de marque réussi.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de l’approche storytelling.
  • Construire un  storytelling impactant en termes de contenus et en phase avec sa marque.
  • Intégrer le storytelling dans tout son dispositif de communication.

Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de groupe, chefs de produits, responsable communication.


Prérequis

Connaissance des fondamentaux de la démarche marketing.

Pédagogie & bénéfices

  • Des exercices pratiques et des mises en situation pour s’approprier complètement les techniques du storytelling.
  • Une articulation présentiel / distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de construire et déployer un storytelling de marque impactant et différenciant.

Programme

Préparer sa stratégie de storytelling

  • Déterminer sa cible,  son objectif.
  • Analyser sa marque : histoire, origine, valeurs, image actuelle et passée.
  • Identifier un thème et un angle narratif positionnant et marquant.
  • Choisir les acteurs à mettre en scène (fondateurs, égéries, prescripteurs…).
  • Identifier les moyens nécessaires.

 

Construire un storytelling impactant en termes de contenus et en phase avec sa marque

  • Définir le style de récit en fonction des enjeux.
  • Construire sa narration : temporalité, intentionnalité, sens, capacité d’identification, capacité transformatrice.
  • Rédiger son histoire pour s’adresser aux cinq sens.
  • Valider la cohérence de son récit, son originalité et son impact émotionnel.

 

Déployer son storytelling de marque dans une optique cross-canal

  • Construire un plan d’action pour déployer le storytelling : choisir les bons canaux et les bons timings.
  • Décliner son storytelling en adaptant son message au canal : web, réseaux sociaux, presse, télévision, outils commerciaux, communication interne…
  • S’assurer de la cohérence et de la fluidité du message, quel que soit le canal.
  • Évaluer l’efficacité de sa stratégie et l’adapter en conséquence.

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