Réf. C17ERESEAU

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1540 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of
  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 27 et 28 février 2017 à Paris

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Réf. C17ERESEAU

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


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Digital

Élaborer une stratégie de social media marketing

Renforcer sa visibilité en intégrant les réseaux sociaux dans sa stratégie

Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur référencement et améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le web.

objectifs

  • Appréhender les opportunités offertes par les réseaux sociaux.
  • Développer sa présence sur les réseaux sociaux et en mesurer l’impact.
  • Optimiser la performance de son dispositif.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez capable de mettre en place une stratégie sur les principaux réseaux sociaux BtoC et BtoB.

Programme

Modules e-learning : Les réseaux sociaux, menace ou opportunité ? - SMO, Social Media Optimization

Comprendre les évolutions et tendances du web social

  • Les enjeux d’une présence sur les médias sociaux : les usages et les comportements des internautes.
  • L’émergence du mobile, les nouvelles fonctionnalités et les opportunités.

 

Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux

  • Identifier les opportunités en fonction des réseaux sociaux.
  • Définir sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale adaptée.
  • Évaluer les ressources à mobiliser.
  • Publier, animer et modérer.
  • Intégrer les aspects juridiques.

 

Déployer une stratégie efficace sur Facebook

  • Le suivi d’une marque sur Facebook.
  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Facebook.
  • La stratégie d’acquisition : viralité, Facebook Connect, boutons sociaux…
  • La publicité sur Facebook.
  • La stratégie de fidélisation : actualités, CRM social…
  • Le module statistique : Insights.

 

Déployer une stratégie efficace sur Twitter

  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Twitter.
  • Faire de la publicité sur Twitter.

 

Utiliser les réseaux sociaux professionnels

  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Viadeo, LinkedIn…
  • Faire de la publicité sur les réseaux sociaux professionnels.

 

Mesurer la performance

  • Les indicateurs et la mesure.
  • L’intégration de Google Analytics.
  • Le tableau de bord et la question du ROI.

pour qui ?

Responsables marketing, digital, communication, social media et community managers.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Contenu de la formation constamment mis à jour en fonction de l’évolution des réseaux sociaux.
  • Nombreuses illustrations et best practices.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

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