Réf. C17STRATSS

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT

  • Nouveau

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Stratégie et management commercial

Élaborer une stratégie de prospection digitale

Accélérer à moindre coût le développement commercial de son entreprise

Les méthodes de prospection traditionnelles ont perdu de leur efficacité. Le digital représente une opportunité. Mais comment faire ? Quelles sont les techniques pertinentes ? Quelles technologies employer ? Quelles sont les compétences requises ?

Objectifs

  • Appréhender les nouveaux comportements des prospects
  • Identifier les méthodes efficaces pour attirer, motiver et convaincre des prospects sur internet
  • Ebaucher une stratégie de prospection digitale adaptée à son entreprise

Pour qui ?

  • Directeurs et managers commerciaux.
  • Dirigeants de PME B2B souhaitant accélérer leur développement commercial en France et/ou à l’étranger grâce au digital.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Interactivité et échanges.
  • Nombreux exemples illustrant les apports théoriques, favorisant l’appropriation des concepts abordés.
  • Application pratique à la situation de l’entreprise.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer une stratégie de prospection digitale efficace adaptée à votre entreprise.

Programme

Comment prospecter efficacement dans le monde digital d’aujourd’hui ?

  • Le social selling : une nouvelle réalité commerciale
  • Comment susciter l’intérêt de votre marché ?
  • Comment convertir les visiteurs en prospects qualifiés ?
  • Comment engager les commerciaux pour conclure efficacement ?
  • Comment piloter la performance de votre prospection ?

 

Auto-évaluer son efficacité commerciale sur internet

  • Diagnostiquer sa présence sur internet : les prospects trouvent-ils facilement votre entreprise?
  • Mesurer l’impact de ses communications digitales.
  • Analyser l’efficacité commerciale de son site web.
  • Optimiser ses dépenses commerciales.

 

Elaborer une stratégie de prospection digitale efficace

  • Définir ses objectifs, caractériser les marchés, entreprises et audiences visés
  • Construire sa stratégie de communication :
    • Quelle histoire raconter ? Quelle conversation initier ?
  • Construire sa stratégie d’acquisition d’audience :
    • Quels canaux digitaux activer pour toucher ses audiences efficacement ?
  • Construire sa stratégie de conversion commerciale :
    • Faire mûrir l’intérêt d’un prospect progressivement.
    • Synchroniser digital, marketing conventionnel et activités commerciales.
    • Comment qualifier les prospects en ligne puis engager la conversation au téléphone ?

 

Calibrer les ressources nécessaires à l’atteinte des objectifs

  • Créer des communications à fort impact, de promotion et de conversion.
  • Calibrer le volume et la fréquence des campagnes de communication multicanales à exécuter.
  • Bâtir une infrastructure digitale adaptée à son entreprise : site(s) web, blog, centre de ressources, pages réseaux sociaux, logiciel(s), workflows automatisés, etc.
  • Modéliser plusieurs scenarios selon les ambitions, le budget disponible et la rentabilité attendue.

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