Réf. C17CONTENT

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of

Lieu : Paris

Prochaine session : 13 et 14 mars 2017 à Paris

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Tarif VIP* : 3365


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Digital

Elaborer une stratégie de Content Marketing

Générer de nouveaux prospects via le brand content

Le content marketing donne aux marques l’opportunité de tisser de nouveaux liens avec leurs publics. Avec cette formation, vous identifierez la stratégie de brand content digitale en phase avec l’ADN de votre marque.

objectifs

  • Connaître les spécificités du content marketing.
  • Intégrer ses contenus de marque, sa stratégie globale et son positionnement digital.
  • Évaluer l’impact de son approche brand content dans sa stratégie média.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une stratégie content marketing efficace.

Programme

S'approprier les caractéristiques du content marketing

  • Le marketing de contenu et le brand content : spécificités et objectifs.
  • La typologie des contenus digitaux.
  • Les registres et les vecteurs d’expression : le fil rouge narratif, le storytelling…
  • Le panorama des acteurs : les marques, les médias, les régies, les producteurs…
  • Le cadre juridique.

 

Construire sa stratégie de content marketing

  • Définir ses objectifs de marque, ses territoires d’expression et la valeur.
  • Cartographier ses contenus et évaluer leurs coûts de production.
  • Intégrer le brand content dans sa stratégie de communication.
  • Inciter les socionautes à coproduire.
  • Créer une préférence de marque, asseoir sa légitimité et sa notoriété.
  • Transformer les contenus en source de trafic/de leads pour la marque.

 

Déployer sa stratégie de content marketing

  • Combiner les contenus/cibles/canaux/formats/fréquence : les vidéos, les événements, les sites web, les RP digitales, les médias sociaux, les applications sur mobiles et les tablettes…
  • Intégrer la typologie médias POEM  (Paid, Owned, Earned Media).
  • Bâtir des partenariats marque-média et un plan média spécifique.

 

Piloter sa stratégie de contenu

  • Programmer sa chaîne éditoriale.
  • Mobiliser les compétences internes et encadrer les prestataires.

 

Mesurer les résultats

  • Choisir ses outils et indicateurs.
  • Mesurer le ROI : l’image de sa marque, la notoriété, l’engagement, l’impact sur ses ventes.

pour qui ?

Responsables marketing, communication, chefs de projet marketing, responsables éditoriaux…


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Grilles de lecture, check-lists d’aide à la rédaction.
  • Analyse de cas.

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