Réf. C17POSI

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1540 HT

  • Blended

Niveau : Initiation

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Marketing

Élaborer un positionnement d'offre performant

Maîtriser les règles d'or d'un bon positionnement marketing

Réussir son positionnement est l’une des clés essentielles à la réussite de sa stratégie marketing. Ce stage vous apporte les outils et les méthodes pour vous aider à faire les bons choix et à les promouvoir en interne. 

Objectifs

  • Maîtriser les outils utiles pour faire des choix judicieux en terme de positionnement.
  • Mieux différencier ses offres.
  • Mettre en place une démarche participative afin d’impliquer les acteurs internes dans les choix de positionnement.

Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits/de marque/de marché, responsables et chargés de communication, chefs d’entreprise.


Prérequis

Avoir une connaissance du marketing.

Pédagogie & bénéfices

  • De nombreux exercices pratiques.
  • Des simulations de réunions de travail en appui des outils proposés durant le stage.
  • Remise d’un process appuyé sur des outils opérationnels directement applicables dans l’entreprise.    

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de proposer des positionnements d'offres pertinents et partagés en interne.

Programme

Module e-learning : Définir un positionnement

Comprendre les enjeux du positionnement d’offre

  • Définir le positionnement d’offre auprès de ses interlocuteurs.
  • Mieux cibler.
  • Identifier les besoins des consommateurs.
  • Mieux se différencier.
  • Éviter la cannibalisation dans ses gammes.
  • Différencier positionnement voulu et réel.

 

Mettre au point son process de positionnement

  • Maîtriser le triangle d’or du positionnement :
    • les attentes des clients,
    • le positionnement des concurrents,
    • les atouts potentiels du produit.
  • Utiliser les outils utiles :
    • la méthode CAB,
    • les outils pour des offres complexes ou pour le B2B.
  • S’approprier les étapes clés du process.  
  • Quand et comment impliquer les acteurs internes ?

 

Mieux communiquer ses choix de positionnement

  • Utiliser le positionnement pour une meilleure cohérence du mix.
  • Mieux communiquer son positionnement auprès des cibles.  

 

Module e-learning : Comment définir le positionnement idéal d'une marque ?

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