Réf. C18MIXTRAI2

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1410 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 25 et 26 janvier 2018 à Paris

Niveau : Approfondissement

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Élaborer un plan marketing stratégique

Construire des actions marketing SMART

Le plan marketing stratégique représente un enjeu majeur pour l’entreprise car il détermine les orientations clés. Ce stage vous apporte les techniques efficaces pour élaborer un plan marketing stratégique et les compétences nécessaires pour piloter sa mise en œuvre.

objectifs

  • S'approprier les étapes de la construction d'un plan marketing stratégique.
  • Approfondir les méthodes et techniques utilisées dans le cadre de la construction d’un plan marketing stratégique.
  • Décliner le plan marketing stratégique en plan d’action opérationnel.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'établir un plan marketing stratégique fiable.

Programme

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Comment réussir son diagnostic marketing ?
  • Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?

 

Le diagnostic stratégique

  • La démarche de diagnostic stratégique.
  • Les principaux thèmes du plan marketing stratégique.
  • L’analyse concurrentielle et la contribution des produits.

 

Les prises de décision stratégiques

  • La fixation des objectifs stratégiques et leur déclinaison par produits/segments.
  • Les objectifs de vente et de rentabilité.
  • Le positionnement stratégique.
  • La construction du portefeuille produits/segments.
  • La politique de marque.

 

La détermination des segments de clientèles cibles

  • Les critères socio-comportementaux.
  • Le maillage des multiples critères.
  • Les plans d’action à mettre en place.

 

Les différentes étapes de la mise en œuvre du plan marketing

  • Les principales phases du plan marketing stratégique :
    • l’analyse des informations,
    • la décision stratégique,
    • l’élaboration du plan : le mix stratégique,
    • la budgétisation, la planification.
  • Le process de plan marketing stratégique.

 

La déclinaison en plan d’action opérationnel

  • Le mix stratégique : produit/prix/distribution/communication.

 

Le contrôle et le suivi

  • La mesure des écarts.

 

Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €

pour qui ?

Directeurs et responsables marketing, chefs de produits seniors, chefs de groupe, chefs de marché.

 

Code Dokelio : AF_0000025868


Prérequis

Posséder les bases du marketing produit et une expérience marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • De très nombreux cas et ateliers pratiques en BtoB et BtoC.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogues 2018