Réf. C16PCOM

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 5 et 6 décembre 2016 à Paris

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Brand image & Communication

Élaborer un plan de communication efficace

Définir et organiser sa stratégie de communication

Un plan de communication s’élabore et se décline avec méthode et rigueur. Ce stage vous aide à concevoir et mettre en place votre plan de communication. Concret, direct, il identifie les étapes clés, présente les outils et les erreurs à éviter.

objectifs

  • Rédiger un plan de communication et le faire reconnaître dans l’entreprise.
  • Piloter et mettre en œuvre le plan.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer un plan de communication en lien avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.

Programme

Bâtir sa stratégie de communication

  • Stratégie générale et stratégie de communication.
  • Les préalables : l’audit et le diagnostic.
  • L’analyse des composantes actuelles et potentielles de l’entreprise.
  • L’analyse des composantes de l’environnement externe.
  • L’analyse de l’identité, la culture et la personnalité de l’entreprise.
  • Le contenu de la stratégie de communication.

 

Élaborer le plan de communication

  • Définir les cibles / objectifs et messages :
    • l’intégration de la personnalité et de la culture d’entreprise dans le plan de communication,
    • le recensement et l’évaluation des cibles : clients / prescripteurs,
    • la définition des objectifs par cible,
    • les messages à décliner.
  • Suivre les étapes de construction :
    • les choix des outils et supports de communication,
    • les matrices opérationnelles du plan,
    • le planning, la logistique,
    • le budget, l’évaluation des coûts, l’arbitrage,
    • la cohérence entre stratégie de communication et stratégie générale,
    • la coordination entre les différents services.

 

Déployer et mettre en œuvre le plan de communication

  • Contrôler et suivre les actions.
  • Analyser les écarts.
  • Mettre en œuvre le plan.
  • Présenter le plan au comité de direction.

pour qui ?

Responsables et chargés de communication.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Travail sous forme de cas fil rouge pour s’approprier l’ensemble des démarches et étapes de conception d’un plan de communication.
  • Entraînement à la présentation du plan au comité de direction.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017