Réf. C18MIX

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1360 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of
  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 21 et 22 février 2018 à Paris

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Marketing

Élaborer le mix et construire un plan marketing

Développer une offre produits/services pertinente et structurer un plan convaincant

Le plan marketing doit apporter une réponse concrète aux objectifs à long, moyen et court terme de l’entreprise. Sa réussite repose sur la cohérence et l’équilibre indispensables entre les différents éléments du mix. Ce stage vous apporte une méthode efficace pour construire le mix et votre plan marketing.

objectifs

  • S’approprier l’analyse marketing pour construire un mix performant.
  • Exploiter les composantes du nouveau mix marketing.
  • Élaborer une stratégie marketing et un plan marketing pertinent.
  • Sélectionner les outils adéquats.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de structurer un plan marketing performant.

Programme

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce que le marketing ?
  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
  • Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?

 

Analyser la situation 

  • Le potentiel et l’évolution du marché.
  • La situation concurrentielle.
  • Analyser sa position grâce à l’outil SWOT. 

 

Segmenter et cibler

  • Maîtriser les méthodes de segmentation.
  • Cibler de façon efficace : déterminer les cibles prioritaires.   
  • Analyser les couples produits/marchés et gérer son portefeuille produits : les matrices utiles.  

 

Élaborer un mix performant

  • Les 4P de Mc Carthy : un modèle « Product Centric » qui évolue.
  • Le nouveau mix marketing lié à la transformation digitale : 4C, 4E, 4D.
  • Les 4C pour relever le défi d'un marketing « Customer Centric ».
  • Les 4E : de nouveaux ingrédients pour une performance marketing orientée plus expérientielle.
  • Les 4D du mix digital, facteurs clés de succès face aux nouveaux défis numériques.

 

Structurer un plan marketing

  • Choisir une structure pertinente.
  • Mettre le plan au service de sa démonstration.
  • Identifier et indiquer les KPIs pertinents pour suivre les résultats.
  • Convaincre : facteurs clés de succès et bonnes pratiques.

 

Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €

pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits, chefs de marché.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.    
  • Utilisation de nombreux outils d’élaboration de la stratégie et du plan marketing.
  • Nombreux exercices en ateliers.   
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

dates

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