Réf. C17MIX

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1440 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of
  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 21 et 22 décembre 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2018

Réf. C17MIX

Nous contacter pour devis

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Élaborer le mix et construire un plan marketing

Développer une offre produits/services pertinente et structurer un plan convaincant

Le plan marketing doit apporter une réponse concrète aux objectifs à long, moyen et court terme de l’entreprise. Sa réussite repose sur la cohérence et l’équilibre indispensables entre les différents éléments du mix. Ce stage vous apporte une méthode efficace pour construire le mix et votre plan marketing.

objectifs

  • S’approprier l’analyse marketing pour construire un mix performant.
  • Élaborer une stratégie marketing et un plan marketing pertinent.
  • Sélectionner les outils adéquats.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de structurer un plan marketing performant.

Programme

Modules e-learning : Qu'est-ce que le marketing ? Qu'est-ce que le marketing mix ?

Analyser la situation 

  • Le potentiel et l’évolution du marché.
  • La situation concurrentielle.
  • Analyser sa position grâce à l’outil SWOT. 

 

Segmenter et cibler

  • Maîtriser les méthodes de segmentation.
  • Cibler de façon efficace : déterminer les cibles prioritaires.   
  • Analyser les couples produits/marchés et gérer son portefeuille produits : les matrices utiles.  

 

Élaborer un mix performant

  • Les 4P de Mc Carthy et le nouveau marketing mix : les 7P.
  • La politique de gamme et d’offre.  
  • La politique tarifaire.
  • La politique de distribution.
  • La politique de communication.
  • La stratégie client.
  • L’équilibre du mix.

 

Structurer un plan marketing

  • Choisir une structure pertinente.
  • Mettre le plan au service de sa démonstration.
  • Identifier et indiquer les KPIs pertinents pour suivre les résultats.
  • Convaincre : facteurs clés de succès et bonnes pratiques.

 

Module e-learning : Bâtir un plan marketing

pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits, chefs de marché.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.    
  • Utilisation de nombreux outils d’élaboration de la stratégie et du plan marketing.
  • Nombreux exercices en ateliers.   
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogues 2018