Réf. C16PUBNET

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT

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Digital

Élaborer et mettre en place un plan média on-line

Appréhender la mise en place opérationnelle des campagnes display

Les outils publicitaires sur internet répondent à de nombreux objectifs : développer son image de marque, renforcer sa notoriété, booster le trafic sur son site ou doper les ventes…

Cette formation vous donne les clés pour définir un plan média on-line efficace.

Objectifs

  • Connaître le marché et les opportunités de la publicité digitale.
  • Appréhender les éléments clés d’une campagne display, la diversité des techniques et des supports publicitaires.
  • Évaluer l’efficacité des campagnes de publicité en ligne.

Pour qui ?

Responsables marketing, communication, publicité, chefs de produits.


Prérequis

Connaître les bases du marketing et de la publicité.

Pédagogie & bénéfices

  • Un programme qui suit l’évolution du marché publicitaire sur internet.
  • Benchmarking de campagnes réelles.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de définir un plan média on-line équilibré et efficace.

Programme

Les grandes tendances du marché publicitaire en ligne

  • L’évolution du marché publicitaire et des comportements des consommateurs.
  • Les nouvelles techniques : le ciblage comportemental, le retargeting, le search, la vidéo, les campagnes multi-écrans.
  • Les nouvelles opportunités : les réseaux sociaux, le mobile, le web local, les publicités natives.
  • La part croissante du display dans les budgets digitaux.

 

Le marché de la publicité digitale

  • Le marché français de la publicité digitale.
  • Les principaux acteurs du marché publicitaire : centrales, régies…
  • Les particularités de l’e-pub.
  • Les formats publicitaires.
  • Les innovations technologiques.
  • Les nouveaux dispositifs.
  • Les modes de commercialisation de la publicité : CPM, CPC, CPA, CPL…
  • Le cadre déontologique et la charte de bonnes pratiques.

 

Le bon mix média publicitaire

  • Le SEM et le display, l’e-mailing et le display.
  • Le cas de l’affiliation.

 

La campagne display

  • Définir ses objectifs, ses cibles et son budget.
  • Choisir les sites supports, le média planning.
  • Rédiger le brief de sa campagne.

 

La mesure de l’efficacité des campagnes publicitaires en ligne

  • Les indicateurs d’audience, de performance, comportementaux.
  • Les nouveaux indicateurs.
  • La mesure, la performance et le suivi des campagnes.

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