Réf. C18ARGU

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 12 mars 2018 à Paris

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Marketing

Élaborer des outils pour vos commerciaux

Sélectionner et créer les outils les plus percutants

Pour vendre plus et vendre mieux, les outils d’aide à la vente sont indispensables au marketing opérationnel. Cette formation vous permet de concevoir et déployer des outils d'aide à la vente impactants et adaptés pour les forces de vente.

objectifs

  • S’approprier et concevoir les outils nécessaires au développement des ventes.
  • Valider la bonne utilisation par la force de vente.  
  • Intégrer ses outils de vente dans une stratégie omnicanale.
  • Mesurer la performance d’un outil pour l’améliorer en permanence.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de concevoir et déployer des outils d'aide à la vente impactants et adaptés pour les forces de vente.

Programme

Réaliser un diagnostic des outils de vente

  • Élaborer une analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités et menaces).
  • Identifier les besoins et bénéfices clients recherchés.
  • Analyser les attentes de la force de vente et les pratiques terrain.
  • Accompagner les commerciaux en RDV clients pour comprendre leurs besoins.
  • Prendre en compte les nouveaux usages avec les tablettes, smartphones et phablettes.

 

Elaborer et sélectionner des outils d’aide à la vente percutants

  • Comprendre les caractéristiques et bénéfices de chaque outil :
    • Argumentaire,
    • Fiche technique, fiche produit/gamme,
    • Plaquette de présentation, brochure, catalogue,
    • Affiche, flyer, prospectus…
  • Choisir les outils adaptés au besoin, à la cible, à la situation de vente.
  • Intégrer ses outils de vente dans une stratégie omnicanale.
  • Choisir le bon support on-line/off-line : print, vidéo, picture marketing…

 

Construire des outils de vente performants

  • Choisir l’accroche et les bons arguments.
  • Développer des outils visuels et synthétiques.
  • Optimiser l’expérience client.

 

Mettre en œuvre la réalisation des outils et mesurer la performance

  • Valider un rétro planning de travail.
  • Élaborer soi-même les outils ou briefer un prestataire.
  • Sélectionner et suivre le prestataire.
  • Valider le BAT.

 

Mesurer l'impact des outils de vente

  • Mesurer la performance d'un outil de vente offline (KPI).
  • Analyser la performance pour identifier les axes d'amélioration de ses outils de vente.

pour qui ?

  • Responsables marketing, chefs de produits/marché, responsables promotion/communication.  


Prérequis

Avoir une pratique du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Formation illustrée par différents exemples et expériences.

dates

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