Réf. C17ARGU

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 16 mars 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17ARGU

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1965


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Élaborer des outils pour la force de vente

Sélectionner et créer les outils les plus percutants

Pour vendre plus et vendre mieux, les outils d’aide à la vente sont indispensables au marketing opérationnel. Cette formation vous livre une méthode pour développer des outils force de vente efficaces et pour bien les utiliser.

objectifs

  • S’approprier et concevoir les outils nécessaires au développement des ventes.
  • Valider la bonne utilisation par la force de vente.  
  • Adapter en permanence les outils.  

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de concevoir et déployer des outils d'aide à la vente impactants et adaptés pour les forces de vente.

Programme

Réaliser un diagnostic marketing de l’offre

  • Élaborer une analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités et menaces) pour chaque offre.
  • Identifier les besoins et bénéfices clients recherchés.

 

Analyser les demandes et attentes de la force de vente

  • Recenser les demandes et les pratiques terrain.
  • Accompagner les commerciaux en RDV clients pour comprendre leurs besoins et motivations. 
  • Travailler en synergie avec l’équipe commerciale.

 

Elaborer et sélectionner des outils d’aide à la vente percutants

  • Comprendre les caractéristiques et bénéfices de chaque outil : argumentaire, fiche technique, coffret de présentation, fiche produit/gamme, plaquette de présentation…
  • Choisir les outils adaptés au besoin et à la cible.
  • Construire des outils performants  pour les forces de vente : choisir les bons arguments, développer des outils visuels et synthétiques.

 

Mettre en œuvre et suivre la réalisation des outils

  • Valider un rétroplanning de travail.
  • Élaborer soi-même les outils ou briefer un prestataire.
  • Sélectionner et suivre le prestataire.
  • Valider le BAT.

pour qui ?

  • Responsables marketing, chefs de produits/marché, responsables promotion/communication.  


Prérequis

Avoir une pratique du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Formation illustrée par différents exemples et expériences.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017