Réf. C17INFOCIAL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 20 et 21 mars 2017 à Paris

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Réf. C17INFOCIAL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3165


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Brand image & Communication

Élaborer des documents de communication commerciale

Renforcer l'efficacité de ses supports off et on-line

Toute entreprise doit gagner et préserver la confiance de ses clients. Réussir ses documents commerciaux y contribue pleinement ! Mais les services communication investis de cette mission ne sont pas tous habitués à de tels écrits.

objectifs

  • Maîtriser les différents types de documents commerciaux et les utiliser à bon escient.
  • Être clair, concret et exhaustif.
  • Gagner la confiance de ses clients par écrit.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer des arguments percutants orientés bénéfices clients.

Programme

Connaître les caractéristiques et choisir les bons outils

  • La correspondance commerciale.
  • La plaquette commerciale.
  • Le catalogue produits.
  • Le mailing.
  • L'e-mailing et les supports on-line.

 

Développer une argumentation percutante

  • Élaborer le message et promouvoir l'offre.
  • Concevoir l'articulation du document : contenu, choix des messages, positionnement des textes, argumentation en « bénéfices clients ».

 

Présenter son message de façon convaincante

  • Mettre en valeur les textes : les phrases d’accroche, le choix des mots.
  • Choisir l’emplacement des textes, le positionnement des visuels.
  • Mettre en page le document.

 

Élaborer un catalogue produits

  • Maîtriser les règles de construction : le chemin de fer.
  • Connaître les bases du graphisme, la chaîne éditoriale et le rédactionnel.
  • Concevoir le déroulé du catalogue, sa mise en page.
  • Intégrer les annexes.

 

Élaborer une plaquette commerciale

  • Mettre en valeur le texte commercial.
  • Choisir les visuels, sélectionner des témoignages pour retenir l’attention.

 

Élaborer un mailing

  • S'approprier les composants du mailing.
  • Organiser la logistique.

 

Élaborer un e-mailing et des supports on-line

  • Comprendre les attitudes et les usages on-line.
  • Maîtriser les spécificités de l’écriture sur le web.
  • Produire des e-mailing.
  • Développer des supports visuels, son et vidéo.
  • Communiquer sur un site et sur un blog.

pour qui ?

Responsables et chargés de communication, chefs de produits.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Nombreux exercices et cas pratiques.
  • Les participants sont invités à venir avec leurs propres documents commerciaux.

dates

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