Réf. C17ECRIWEB

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 20 et 21 mars 2017 à Paris

Réf. C17ECRIWEB

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Écrire pour les réseaux sociaux

Gagner en impact grâce à des communications ciblées et personnalisées

Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux requiert de fixer des objectifs de communication clairs, et de concevoir ses messages en s’adaptant finement à sa cible et au support. Cette formation très opérationnelle vous permet de vous approprier et de pratiquer les méthodes d’écriture qui permettent de gagner en impact.

objectifs

  • Comprendre et maîtriser le ton et la mécanique de partage des réseaux sociaux.
  • Produire des contenus à forte valeur ajoutée et qui créent de l’engagement.
  • Élaborer des campagnes sociales à fort impact.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gagner en impact dans vos communications sur les réseaux sociaux, en adaptant les messages à vos cibles et aux réseaux.

Programme

Définir ses objectifs sur les réseaux sociaux

  • Être au clair : quels objectifs et quels résultats concrets attendus ?
  • Comprendre la logique conversationnelle.
  • Quel réseau, pour quel message et pour quelle cible ?
  • Connaître les règles de publication sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat, Whatsapp… et les réseaux professionnels.
  • Concevoir une charte des réseaux sociaux pour son entreprise.

 

Écrire du contenu qui se partage

  • Les erreurs à éviter, les trucs et astuces pour doper sa créativité.
  • Créer de l'engagement autour de sa marque grâce au brand content.
  • Vidéos, sons… choisir les bons formats.
  • Utiliser la photo, l’arme fatale des réseaux sociaux !
  • Publier aux heures les plus favorables.
  • Pratiquer le « tweet clash ».
  • S’approprier les outils utiles pour suivre l'impact de ses actions (hootsuite, scoop-it…).

 

Écrire au quotidien

  • Optimiser son temps de création de contenus.
  • Planifier efficacement ses posts.
  • Adapter son message à chaque réseau social.
  • Veiller à la synergie entre les différents réseaux sociaux mais aussi son site ou son blog.
  • Connaître les pics de connexion dans la journée pour optimiser sa diffusion.
  • Rendre ses communications virales.
  • Gérer les commentaires.

 

Gagner en impact dans son écriture

  • Trouver le ton juste, entre proximité et respect.
  • Adapter son écriture aux différentes cibles.
  • Apporter des informations pertinentes, utiles.
  • Eviter le jargon et les réponses préfabriquées.
  • Gérer la communication de crise.
  • Sujets sensibles : mettre en place des étapes de validation.
  • Mesurer et améliorer son taux d’engagement.

pour qui ?

Responsables marketing digital, marketing, communication, social media managers, community managers, webmarketeurs.


Prérequis

Être actif sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…).

pédagogie & bénéfices

  • Une dizaines d'exercices pratiques pour s'approprier les méthodes.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017