Réf. C17PPMAN

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 9 et 10 février 2017 à Paris

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Réf. C17PPMAN

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3065


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Posture et efficacité managériales

Dynamiser sa prise de parole pour convaincre

Renforcer l'impact de ses présentations orales

Être à l’aise à l’oral et maîtriser les clés de la communication sont des atouts pour les managers qui multiplient les réunions et les prises de parole. Cette formation vous aide à renforcer et optimiser l’impact de votre prise de parole en public.

objectifs

  • Améliorer sa force de conviction lors d’une prise de parole en public.  
  • Rebondir et gérer l’imprévu dans la prise de parole.  
  • Construire une argumentation percutante, gérer son temps de parole.   

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'optimiser votre capacité à interagir avec le public et à le rendre acteur de votre intervention.

Programme

Identifier ses propres comportements

  • Déterminer son style de communication.
  • Déterminer sa propre perception et celle des autres.
  • Gérer ses émotions et utiliser son stress positivement.

 

S’affirmer, créer l’action et agir

  • Prendre conscience de sa présence et de son territoire.
  • Utiliser le message implicite.
  • Développer présence et créativité.
  • Prendre confiance en soi, avoir une image constructive.
  • Les 3 C : Contrôle, Communication, Convivialité.
  • Maîtriser et adapter sa gestuelle : laisser parler son corps.

 

S’adapter pour convaincre

  • S’inspirer des grands orateurs : être un bon auditeur avant tout.
  • Connaître son auditoire pour être force de proposition.
  • Adapter son style de communication aux réactions du public.
  • Argumenter et rebondir spontanément sur un événement imprévu : manager les perturbateurs.
  • Pratiquer l’écoute active.  

 

Structurer sa prise de parole

  • Identifier et différencier les objectifs et les enjeux de la prise de parole.
  • Préparer le plan de son intervention.
  • Réussir son « entrée en scène » avec un pitch efficace.
  • Gérer son temps de parole.
  • Conclure de manière percutante pour réussir sa sortie.
  • S’appuyer sur des outils de présentation pour valoriser son argumentation.
  • Adapter son animation aux différentes situations de prise de parole :
    • travailler sur différentes situations de communication : discours, débat, conduite et animation de réunion,
    • prendre la parole devant un très grand groupe (débat, séminaire),
    • susciter l’intérêt et convaincre en 3 minutes.

pour qui ?

Tout manager.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Méthode participative : bilan comportemental, exercices d’auto-évaluation du comportement en situation de communication.
  • Les participants travaillent sur leurs propres situations de communication.

dates

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