Réf. C16PPMAN

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Posture et efficacité managériales

Dynamiser sa prise de parole pour convaincre

Renforcer l'impact de ses présentations orales

Être à l’aise à l’oral et maîtriser les clés de la communication sont des atouts pour les managers qui multiplient les réunions et les prises de parole.

Objectifs

  • Améliorer sa force de conviction lors d’une prise de parole en public.
  • Rebondir et gérer l’imprévu dans la prise de parole.
  • Construire une argumentation percutante, gérer son temps de parole.

Pour qui ?

Tout manager.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Méthode originale participative : bilan comportemental, exercices d’auto-évaluation du comportement en situation de communication.
  • Les participants travaillent sur leurs propres situations de communication.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'optimiser votre capacité à interagir avec le public et à le rendre acteur de votre intervention.

Programme

Identifier ses propres comportements

  • Déterminer son style de communication.
  • Déterminer sa propre perception et celle des autres.
  • Gérer ses émotions et son stress.

 

S’affirmer, créer l’action et agir

  • Prendre conscience de sa présence et de son territoire.
  • Utiliser le message implicite.
  • Développer aisance, présence et créativité.
  • Les 3 C : Contrôle, Communication, Convivialité.

 

S’adapter pour convaincre

  • Identifier les attitudes de son public pour être force de proposition et de dynamisation.
  • Adapter son style de communication aux réactions du public.
  • Argumenter et rebondir spontanément sur un événement imprévu.
  • Équilibrer sa communication entre action et écoute.

 

Structurer sa prise de parole

  • Identifier et différencier les objectifs et les enjeux de la prise de parole.
  • Préparer le plan de son intervention.
  • Anticiper et gérer son temps de parole.
  • Conclure de manière synthétique et percutante.
  • Utiliser différents outils de présentation pour mettre en valeur son argumentation.
  • Adapter son animation aux différentes situations de prise de parole :
    • travailler sur différentes situations de communication : discours, débat, conduite et animation de réunion,
    • prendre la parole devant un très grand groupe (débat, séminaire).

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017