Réf. C17GROWTHMK

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 30 mars 2017
28 avril 2017 à Paris

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Réf. C17GROWTHMK

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


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Digital

Du growth hacking au growth marketing

Utiliser les techniques efficaces pour booster sa croissance

Le growth hacking, issu de la Silicon Valley, est un ensemble de pratiques marketing peu coûteuses mais innovantes et agiles, associant créativité, réflexion analytique, parfois un zeste de technique, pour gagner en visibilité et accélérer la croissance. Cette formation vous permet de vous approprier les bonnes pratiques et d’acquérir des réflexes, afin de faire évoluer vos pratiques et de révéler le growth hacker qui est en vous !

objectifs

  • Comprendre le principe, les enjeux et les limites du growth hacking.
  • Identifier comment le growth hacking peut facilement être mis au service de votre stratégie à travers sa variante growth marketing.
  • Utiliser les techniques de growth marketing pour acquérir plus de clients et développer une stratégie de croissance.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une stratégie de growth marketing en utilisant des méthodes de webmarketing, design et programmation efficaces.

Programme

Comprendre les principes du growth hacking et les applications du growth marketing

  • Qu’est-ce qu’un growth hacker ?
    • Principe et histoire du growth hacking.
  • Le growth hacking, à quoi ça sert ?
    • Un ensemble de tactiques et méthodologies tournées vers la réponse à un enjeu : atteindre une masse critique d'utilisateurs. 
  • Concrètement, qui pratique le growth hacking et à qui cela peut-il s’appliquer ?
    • L’évolution du growth hacking au growth marketing.
  • Identifier les bonnes pratiques du growth hacking.
  • Acquérir les compétences fondamentales du growth marketing : deliverability, open graph, A/B testing, SEO, Product Management, Design d’expérience utilisateur (UX), Social Media…

 

Mettre en place une stratégie de growth marketing
 

  • S’approprier les 5 étapes du growth marketing : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation, Revenu (AARRR).
  • Maîtriser et mettre en pratique 10 tactiques fondamentales pour : faire venir les visiteurs à soi / transformer ses visiteurs en acheteurs / faire vivre une expérience unique et fidéliser.
  • Comprendre son funnel de vente, identifier les étapes clés et les points bloquants.
  • Optimiser le process d’acquisition, activation, rétention.
  • Pratiquer, tester, rebondir et chercher en permanence de nouvelles voies, optimiser sa stratégie au quotidien.
  • Encourager l’engagement de ses clients et favoriser la viralité.

 

Utiliser les outils du growth hacker

  • Définir ses metrics/indicateurs de performance importants.
  • Utiliser les outils analytiques efficaces pour comprendre son funnel.
  • Optimiser le funnel grâce à l'analytique basique et à l'A/B testing : tester différentes versions, mesurer, et choisir la plus efficace.
  • Enrichir sa pratique growth marketing avec quelques techniques de programmation fondamentales.

pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits, entrepreneurs, créateurs de start-ups.


Prérequis

Aborder cette formation avec un état d'esprit curieux.

pédagogie & bénéfices

  • De nombreux exemples de bonnes pratiques.
  • Ateliers de mise en pratique des différentes techniques.
  • L'intersession permet de mettre en pratique les techniques abordées et de faire un débriefing.

dates

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