Réf. C16CREAVAL

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 1940 HT

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Business development

Différencier son positionnement par la créativité

Approcher son marché d'une manière innovante et créative

Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, régis par des contraintes externes toujours plus pesantes, se différencier passe par un dosage complexe entre audace, créativité et rigueur.

Objectifs

  • Innover en matière de solution globale et d’ajout de services à valeur ajoutée.
  • Valider la cohérence de ses positionnements services vis-à-vis de sa stratégie d’entreprise.
  • Mobiliser les énergies en interne autour d’un projet de positionnement service.

Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits confirmés.


Prérequis

Avoir une pratique du marketing.

Pédagogie & bénéfices

  • Une formation rythmée et animée par deux consultants experts : l’un en marketing des services et l’autre en créativité.
  • Nombreux exercices d’entraînement avec apports d’outils de créativité et de positionnement.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'appliquer les mécanismes de la pensée créative à vos problématiques marketing.

Programme

Positionner une offre de services

  • La place du positionnement dans le plan marketing.
  • Les principaux mécanismes du positionnement :
    • le positionnement marketing,
    • le ciblage et la segmentation,
    • l’approche besoins / réponses aux besoins,
    • les vecteurs de la différenciation : la différenciation par le service.
  • Les outils du positionnement.
  • Les difficultés spécifiques du positionnement dans les services.
  • Un outil de positionnement adapté au monde des services.

 

Utiliser la créativité pour analyser les besoins, innover et mobiliser

  • La carte mentale de la créativité.
  • L’état d’esprit créatif.
  • La créativité, outil de détection des besoins et de prise de conscience en interne.
  • La créativité, outil d’innovation :
    • l’imprégnation : identifier des univers de recherche, sortir du cadre pour enrichir l’imaginaire,
    • la production d’idées,
    • l’innovation au service de la réflexion et de la recherche de solutions à des problèmes marketing et techniques.
  • La créativité : outil de conviction en interne.

 

Mettre en œuvre une offre de services

  • Utiliser un outil spécifique de mise en œuvre d’offre de services.
  • Communiquer sur un positionnement service.

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017