Réf. C17YOUTUBE

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 30 et 31 janvier 2017 à Paris

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Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


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Digital

Différencier sa marque grâce à Youtube

Mettre en place une stratégie branded content qui marque et fidélise

A l’heure où 50% des moins de 20 ans passent plus d’une heure par jour sur Youtube, communiquer sur cette plate-forme est devenu indispensable. Mais comment appréhender ce réseau social ? Quelle stratégie mettre en place pour être non seulement présent, mais être différent, marquant, impactant ? Cette formation vous aide à construire et déployer une stratégie de contenus pertinente pour votre marque.

objectifs

  • Comprendre les enjeux du marketing de contenus sur Youtube.
  • Élaborer une stratégie de branded content différenciante.
  • Mettre en pratique sa stratégie et l’optimiser en permanence.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer une stratégie de branded content sur Youtube qui vous permettra de différencier votre marque.

Programme

Comprendre les enjeux de la présence sur Youtube

  • Youtube : usages, spécificités, opportunités et limites.
  • Comprendre la typologie des vidéos digitales et leur portée.
  • Appréhender le marketing de contenus et le branded content, appliqués à Youtube.
  • Utiliser le framework Google des 3H : Hero (contenus Push), Hub (contenus engageants), Hygiene (contenus Pull).

 

Élaborer sa stratégie de branded content sur Youtube

  • Intégrer votre stratégie de branded content à votre communication globale : définir les territoires, les contenus et les cibles.
  • Développer votre stratégie Mobile avec des contenus vidéo qui ciblent les nouveaux usages et les micro-moments du customer journey.
  • Planifier et organiser votre production de contenus vidéos pour optimiser votre présence en mode Push et en mode Pull.
  • Engager de larges communautés autour de vos contenus et de votre marque, sur Youtube et l'ensemble des réseaux sociaux.

 

Mettre en pratique sa stratégie en différenciant sa marque

  • Traduire sa stratégie en axes créatifs pour produire ses vidéos Youtube : partageables, authentiques, accessibles, cohérentes…
  • Utiliser les formats vidéo qui influencent l'achat (Unboxing, How-to, Haul…) et les principes de collaborations avec les influenceurs sur Youtube.
  • Identifier et exploiter les outils et techniques efficaces : Multi-Channel Networks (MCN), outils de real-time marketing et programmatique pour le branded content, cibler les influenceurs pertinents.

 

Gérer son budget et optimiser sa stratégie

  • Construire son budget pour des contenus « always-on », en flux continu.
  • Mettre en place des indicateurs de performance spécifiques, piloter les KPIs.
  • Suivre les indicateurs de Youtube analytics et adapter sa stratégie en fonction de l’efficacité des campagnes.

pour qui ?

Responsables marketing, communication, chefs de produits, social media managers, community managers.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • De nombreux exemples, des bonnes pratiques.
  • Analyse de stratégies de marque.
  • Échanges sur les problématiques des participants.

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