Réf. C16LEADMAN

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT

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Les métiers du management

Développer son leadership et son pouvoir d'influence

Accroître son impact et améliorer les performances de son équipe

Cette formation offre une approche concrète et un regard nouveau sur les enjeux et les caractéristiques du leadership. Elle apporte aux managers les clés pour mettre en œuvre une démarche collective et durable de progrès dans leur entreprise.

Objectifs

  • Développer son impact auprès de son équipe.
  • Développer son identité de leader, sa capacité d’influence.
  • Favoriser un processus de leadership, créateur de leaders au sein de son équipe.

Pour qui ?

Managers expérimentés.


Prérequis

Avoir une expérience managériale ou avoir suivi une formation sur les bases du management.

Pédagogie & bénéfices

  • Mises en situation, étude de cas et échanges pour faire émerger de nouvelles pratiques.
  • Analyse des situations vécues par les participants.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous saurez vous comporter en leader pour gagner en légitimité auprès de vos collaborateurs et développer leur performance.

Programme

Développer son « autorité » légitime

  • Connaître les différentes formes de leadership : leurs enjeux et leurs impacts, les différentes formes de pouvoir.
  • Apprendre à les équilibrer.
  • Développer la dimension stratégique de sa fonction.
  • Améliorer son influence personnelle : être le moteur de l’équipe et devenir le référent.
  • Développer sa crédibilité et son autorité pour qu’elles soient reconnues par les autres.

 

Construire une vision de l’avenir

  • Anticiper, préparer l’avenir.
  • Développer sa créativité.
  • Mettre en place une stratégie, clarifier les buts.
  • Mobiliser son équipe autour d’une vision commune et faire adhérer l’équipe aux objectifs.
  • Instaurer un climat favorable : faire confiance et donner confiance.
  • Favoriser la cohésion et la coopération au sein de l’équipe.

 

S’affirmer dans les situations difficiles

  • Communiquer en situation difficile.
  • Désamorcer les tensions et les conflits.
  • Gérer les résistances.
  • Sortir des situations de blocage.

 

Faire émerger les leaders dans son équipe

  • Faire un diagnostic du leadership au sein de son équipe : s’appuyer sur les alliés, gérer les opposants.
  • Développer les compétences individuelles et révéler les potentiels de chacun : mobiliser l’intelligence de l’entreprise.
  • Aider les équipes à mettre en œuvre tous leurs talents et toutes leurs initiatives pour atteindre les objectifs, tout en s’alignant sur les valeurs et les axes stratégiques de l’entreprise.

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