Réf. C17ASSERCIA

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1440 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 27 et 28 février 2017 à Paris

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Réf. C17ASSERCIA

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3165


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Vente et négociation

Développer son impact commercial par l'assertivité

Gagner en productivité et en efficacité

Une bonne gestion du temps et une relation commerciale impactante sont les deux piliers d’un commercial efficace. Cette formation vous aide à adopter les bons réflexes organisationnels et les attitudes pertinentes pour améliorer votre performance.

objectifs

  • Gérer son temps et son stress pour gagner en efficacité et en sérénité.
  • Gagner en assurance dans la relation commerciale.
  • Faire le bilan de ses pratiques et optimiser sa productivité.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer vos résultats commerciaux, grâce à des gains de productivité et une assertivité renforcée.

Programme

Modules e-learning : Diagnostiquer l'organisation de votre travail et de vos priorités - Préserver un bon relationnel en négociation - Comment s'affirmer dans des situations difficiles ?

Évaluer les facteurs clés de la performance commerciale

  • Repérer ses points forts et les obstacles rencontrés dans la gestion de son activité commerciale.
  • Identifier son comportement face au temps.
  • Clarifier son rôle et ses missions.

 

Gérer ses priorités et planifier ses activités pour développer son business

  • Diagnostiquer l’urgent et l’important : la matrice des priorités.
  • Gérer les situations d’urgence et les imprévus.
  • Se fixer des objectifs réalistes et définir sa courbe d’efficacité.
  • Traduire ses objectifs en priorités d’activités commerciales.
  • Préparer, organiser et optimiser ses rendez-vous clients.
  • Construire son plan d’actions commerciales.

 

S’affirmer dans la relation commerciale

  • Effectuer un diagnostic.
  • Découvrir une nouvelle attitude.
  • Etablir une relation authentique avec le client :
    • s’affirmer au lieu de fuir,
    • établir et maintenir le rapport avec une communication assertive,
    • traiter sereinement les désaccords,
    • trouver des compromis gagnant-gagnant.
  • S’affirmer lors de ses interventions et entretiens :
    • améliorer sa prestation avec une attitude assertive,
    • se révéler avec succès dans le cadre de ses interventions orales,
    • harmoniser la cohérence du corps et du message.
  • Anticiper, gérer et dépasser les conflits avec le client.

 

Elaborer un plan d’action personnel

  • Dégager ses points forts et points d’amélioration.
  • Définir ses axes de progrès.

pour qui ?

Tous commerciaux.


Prérequis

Avoir une expérience commerciale.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Autodiagnostic et travail sur soi.
  • Mises en situation concrètes.
  • Les participants travaillent sur l’élaboration de leur boîte à outils.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

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