Réf. C16EMAS

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1540 HT

  • Best-Of
  • Blended

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Développer son chiffre d'affaires grâce au marketing digital

Intégrer le marketing digital dans sa stratégie commerciale et relationnelle

Internet a profondément changé la donne du marketing. La transformation digitale et l’émergence d’un marketing collaboratif requièrent la mise en œuvre de bonnes pratiques pour son marketing digital.

Objectifs

  • Intégrer le marketing digital dans les stratégies marketing, communication et commerciales des organisations.
  • Appréhender les dernières innovations et évolutions du marketing digital.

Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing, communication. Managers spécialisés en marketing digital.


Prérequis

  • Avoir des connaissances en marketing digital.
  • Connaître les fondamentaux du web marketing.

Pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Nombreux exemples en ligne.
  • Les échanges d’expériences entre participants enrichissent les apports pédagogiques.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de réaliser des stratégies digitales BtoC et BtoB.

Programme

Audit des nouvelles technologies  et principaux chiffres clés

  • L’équipement internet et mobile.
  • L’e-commerce et le m-commerce.
  • La communication digitale.
  • La publicité digitale.

 

Intégration stratégique des nouvelles technologies et tendances

  • Enrichir l’offre : la contextualisation et la personnalisation de masse.
  • Imaginer de nouveaux modèles économiques et tarifaires.
  • Multiplier les points de contacts : l’omnicanal, le web-to-store, le ROPO…
  • Intégrer de nouveaux outils de communication : la logique 360°.
  • Produire et diffuser des contenus et services à valeur ajoutée.
  • Enrichir l’expérience client :
    • le schéma de la relation client,
    • la « Life Time Value »,
    • le benchmark e-CRM.

 

Panorama du marketing digital

  • La convergence technologique vs. fragmentation de l’audience et des médias.
  • Le marketing vs. le marketing digital.
  • L’e-publicité et ses évolutions.
  • Le Search Engine Marketing : référencements naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO).
  • L’e-mail marketing :
    • les règles d’or de l’e-mailing,
    • la permission marketing,
    • la newsletter et la fidélisation.
  • Le marketing des médias sociaux :
    • les réseaux sociaux : définition,
    • les acteurs et plateformes,
    • les nouveaux usages : créatif, collaboratif, participatif : réseaux sociaux, flux RSS…
  • Le marketing sur mobile.

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017