Réf. C17LINKEDIN

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 9 mars 2017 à Paris

Réf. C17LINKEDIN

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1965


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Digital

Développer sa présence de marque sur Linkedin

Communiquer de façon pertinente et ciblée sur les réseaux professionnels

Réseau professionnel de référence, LinkedIn est un levier clé dans la promotion de l’image de sa marque et le développement d’une audience engagée. Cette formation très opérationnelle vous permet de vous approprier l’ensemble des leviers propres à LinkedIn, afin de construire et déployer pas à pas une stratégie pertinente en fonction de votre cible et de vos objectifs.

objectifs

  • Comprendre les opportunités et les enjeux d'une présence de marque sur LinkedIn.
  • Identifier les leviers prioritaires à utiliser en fonction de ses enjeux.
  • Élaborer une stratégie pertinente et favoriser l’engagement pour sa marque.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de communiquer sur LinkedIn de façon à développer votre audience et l'engagement de votre cible.

Programme

Comprendre le fonctionnement et les opportunités de LinkedIn

  • Comprendre la place de LinkedIn dans le panorama des médias sociaux.
  • LinkedIn, le plus grand réseau professionnel mondial : bien plus qu’un site de recrutement !
  • Identifier les usages et les évolutions du réseau professionnel.
  • Comprendre les attentes et comportements de sa cible sur LinkedIn.
  • Viadeo : quelles différences avec LinkedIn ? Quel intérêt pour une marque ?

 

S’approprier les leviers et identifier les objectifs prioritaires

  • Créer et animer une page entreprise.
  • Inciter les employés à devenir des ambassadeurs de marque.
  • Utiliser la fonctionnalité du Groupe LinkedIn en ciblant les attentes de sa cible.
  • Utiliser la recherche avancée : une mine d'informations à portée de clics.
  • Construire une communication corporate : un levier de communication interne et externe.
  • Piloter la communication produit : développer la notoriété de ses services.
  • Positionner sa marque employeur : du recrutement à l’animation de ses employés.
  • Activer son développement commercial : du réseau professionnel au générateur de leads.

 

Structurer sa présence de marque sur LinkedIn

  • Utiliser la page entreprise comme vitrine de la marque.
  • Créer et administrer une page entreprise : le community management sur LinkedIn.
  • Fédérer une communauté de followers : mécaniques de recrutement.
  • Mettre en place une stratégie de contenus et définir une ligne éditoriale.
  • Personnaliser la page entreprise pour ses différentes cibles (langues, filtre de contenus…).
  • Engager des audiences spécifiques avec les Showcase Pages.
  • Optimiser sa stratégie en pilotant les KPIs pertinents.

 

Élaborer une communication qui engage

  • Développer l’engagement des utilisateurs sur LinkedIn : diffusion des contenus, interactivité et approche relationnelle.
  • Mettre en place une stratégie d'influence : mode d’emploi des groupes LinkedIn et utilisation de LinkedIn Pulse.
  • Favoriser l'engagement du top management : la clé du succès.
  • Concevoir une campagne média efficace: quel format de contenu pour quel objectif (publicités dynamiques, InMails, contenus sponsorisés…) ?
  • Développer la publicité native avec LinkedIn Sponsored Updates.
  • Pratiquer le ciblage avancé.

pour qui ?

Responsables marketing, digital, communication, community managers.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Formation participative intégrant de nombreux exercices.
  • Alternance théorie/pratique avec des ateliers individuels : 30% de théorie/70% de pratique.

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