Réf. C16ECOM

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Développer la vente en ligne

Acquérir une vision globale et opérationnelle du commerce on-line

Face au développement du e-commerce et du m-commerce, le développement d'un site marchand apparaît comme une opportunité de ventes incrémentales. Cette formation dresse un panorama des enjeux du e-commerce et vous donne les clés pour lancer votre propre projet.

Objectifs

  • Saisir les enjeux et les perspectives de la vente en ligne.
  • Identifier les facteurs clés de succès d’un dispositif e-commerce.
  • Mesurer la performance d’un site.

Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing et commerciaux. Responsables projet web, webmarketeurs.


Prérequis

Connaissance des fondamentaux du marketing digital.

Pédagogie & bénéfices

  • Cette formation est illustrée de différents exemples et expériences en e-commerce.
  • Exercices d’animation permettant aux participants de s’approprier la méthodologie de création d’un site marchand.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre et de piloter un projet e-commerce au sein de votre entreprise.

Programme

Tour d’horizon du e-commerce et du m-commerce en France

  • Le bilan du e-commerce et les perspectives.
  • Le top 15 des sites marchands.
  • La cartographie des acteurs.
  • Le comparatif des solutions e-commerce.
  • Le vocabulaire web marchand.
  • Les différents modèles économiques.
  • Le cadre juridique de la vente en ligne.
  • Les nouvelles modalités marchandes : le social shopping, le m-commerce…

 

Comprendre les comportements de l’e-consommateur

  • L’écosystème du client en ligne.
  • Les conso-acteurs : les comportements, les motivations et les freins à l’achat.
  • Le coût de la non-satisfaction.

 

Identifier les points clés d’un site marchand performant

  • Réussir la page d’accueil.
  • Faciliter l’accès aux produits.
  • Concevoir sa fiche produit.
  • Optimiser l’entonnoir de conversion : les scénarios d’achat.
  • Dynamiser les ventes : le social shopping, le netchandising, le cross / up-selling…
  • Simplifier le tunnel de conversion.
  • Fidéliser ses clients.

 

S'approprier la boîte à outils e-commerce

  • Les outils de conception du site marchand.
  • Les tests utilisateur.
  • La rédaction du cahier des charges : les aspects fonctionnels et techniques.
  • Les leviers webmarketing.

 

Mesurer sa performance

  • Choisir les bons indicateurs.
  • Suivre les résultats de son site e-commerce (les Web Analytics).

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017