Réf. C17LEADER

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1440 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of
  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 12 et 13 janvier 2017 à Paris

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Réf. C17LEADER

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3065


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Management opérationnel

Développer et exercer pleinement son leadership

Gagner en présence et en influence

Au-delà de la maîtrise des techniques managériales, le manager doit exercer son leadership. Cette formation concrète et opérationnelle permet d’apprendre à donner envie à ses collaborateurs, à les mobiliser et à exercer son pouvoir d’influence.

objectifs

  • S’approprier les techniques et comportements du leader.
  • Faire partager sa vision avec charisme auprès de l’ensemble des équipes.
  • Élargir son influence et sa capacité de conviction.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous saurez vous comporter en leader de proximité et gagner en légitimité auprès de vos collaborateurs.

Programme

Modules e-learning : Qu'est-ce que le leadership ? Réussir grâce au leadership

Développer ses qualités de leader

  • Identifier quel type de leader vous êtes.
  • Évaluer sa détermination personnelle, son engagement et son implication.
  • Connaître les sources de pouvoir du leadership et les caractéristiques communes des leaders.
  • Identifier ce que les collaborateurs attendent d’un leader.

 

Être un leader visionnaire

  • Créer et partager une vision commune de l’avenir.
  • Travailler les différents niveaux de la vision : la conviction, l’ambition…
  • Anticiper et maîtriser le changement.

 

Être un leader communicant

  • Développer une communication constructive, motivante et mobilisatrice.
  • Donner et recevoir des feed-back.
  • Adapter son style de management à la personnalité de chaque collaborateur.
  • Gérer et maîtriser les situations de stress et les conflits interpersonnels.

 

Devenir un leader charismatique

  • Renforcer son charisme personnel et développer l'estime de soi.
  • Identifier ses atouts et valeurs personnels.
  • Influencer avec intégrité.

 

Développer les performances de son équipe

  • Clarifier les rôles et les missions. Fixer des objectifs précis et atteignables.
  • Déléguer et responsabiliser pour développer l’autonomie et la reconnaissance.
  • Faire adhérer ses collaborateurs.

 

S’affirmer dans les situations difficiles

  • Surmonter les freins, les résistances, les situations conflictuelles.
  • S’appuyer sur les éléments moteur.
  • Développer son sens de la répartie.

pour qui ?

Tout manager de proximité.


Prérequis

Avoir une expérience du management.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Formation très pratique alternant apports méthodologiques et mises en pratique (nombreuses séquences permettant à chacun d’exercer son leadership et d’évaluer ses capacités pour mieux les développer).
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

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