Réf. C16OPTIREL2

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1240 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 7 et 8 décembre 2016 à Paris

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Efficacité personnelle

Développer des liens non hiérarchiques constructifs

Mieux appréhender les spécificités des relations transverses

Ce stage vous apporte des méthodes de communication pour développer des relations efficaces et constructives avec vos différents interlocuteurs dans l’entreprise.

objectifs

  • Connaître les spécificités des relations hors hiérarchie.
  • Mieux communiquer avec les autres.
  • Bien comprendre ses interlocuteurs.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous saurez instaurer un climat de confiance et échanger de manière efficace avec différents types d'interlocuteurs.

Programme

Connaître les spécificités des relations transversales

  • Déterminer la nature d’un lien fonctionnel dans une relation transversale.
  • Mettre en place un contexte commun d’action.
  • Établir des interfaces efficaces pour améliorer les relations.
  • Adopter un langage, des termes communs à tous.

 

Identifier les spécificités de ses interlocuteurs

  • Définir le rôle, les fonctions et les missions de ses interlocuteurs.
  • Percevoir les attentes et motivations de chacun.
  • Connaître les freins de son interlocuteur, pouvoir y répondre.
  • Prendre en compte ses intérêts mais aussi ceux des autres.
  • Anticiper les propositions adverses, trouver des points d’entente.

 

Communiquer efficacement

  • Être ouvert aux autres, ne pas avoir de préjugés.
  • Instaurer un climat de confiance et d’échanges.
  • Reconnaître ses atouts mais aussi les qualités des autres.
  • Être force de proposition.
  • Convaincre et argumenter pour vendre son projet / ses idées en interne.

 

Établir une unité hors hiérarchie

  • Établir une relation de partenariat.
  • Favoriser un partage des connaissances : la coopération.
  • Transmettre l’information constamment et être à l’écoute des autres.
  • Gérer sainement les conflits.

pour qui ?

Tous.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Mises en situation et jeux de rôles filmés pour améliorer sa communication au quotidien.
  • Mise en œuvre d’un plan d’action avec des objectifs personnels de progrès.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017