Réf. C18PITCHMK

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1410 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 1 et 2 février 2018 à Paris

Niveau : Approfondissement

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Marketing

Déployer un pitch marketing efficace

Mieux vendre ses idées marketing en interne et en externe

Les marketeurs sont souvent amenés à présenter un projet, un produit, un plan d’action. Le secret d’un pitch marketing qui convainc, c’est sa préparation. Cette formation vous donne les clés pour construire et déployer un pitch juste qui atteint sa cible.

objectifs

  • Maîtriser les techniques d’argumentaires et de schémas de conviction.
  • Améliorer sa communication pour mieux agir avec les autres, aligner les intérêts et travailler en mode projet.
  • Convaincre grâce aux techniques de storytelling et de communication narrative.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer un pitch marketing impactant pour mieux convaincre sur vos projets, en interne comme en externe.

Programme

Modules distanciels :

  • Quels activateurs pour rythmer sa prise de parole ?
  • Quelles sont les clés essentielles de l'écoute active ?

 

Préparer : maîtriser les techniques de présentation convaincantes

  • Maîtriser la forme pour convaincre en interne et en externe.
  • Analyser ses interlocuteurs : besoins, facteurs de motivation, processus de décision.
  • Présentations convaincantes : les bonnes pratiques.
  • Choisir les bons mots, maîtriser l’art de l’elevator speech et le pitch marketing.
  • Identifier un schéma d’argumentation adapté : CAP, APB, USP.
  • Gagner en impact en rendant sa présentation visuelle.

 

Réaliser : convaincre à l'oral

  • Connaître son style de communication.
  • Maîtriser les techniques de présentation et d’influence à l’oral.
  • Améliorer son efficacité et adopter la bonne attitude à l’oral : respiration, voix, posture, rythme et conviction.
  • Traiter efficacement les objections et utiliser les techniques d’écoute active.

 

Maîtriser : collaborer et aligner les objectifs en interne

  • Bien identifier la difficulté du dialogue entre le marketing et les autres services, dont les ventes et l’IT.
  • Préparer les conditions de fond pour convaincre.
  • Connaître les besoins des cibles internes visées, les insights, le SONCAS.
  • Contextualiser, donner du sens à l’action opérationnelle.
  • Aligner les objectifs internes pour mieux travailler en mode projet : la scorecard, le stakeholder management.

 

Optimiser : gagner en impact avec le storytelling

  • Comprendre les enjeux et l’impact de l’approche storytelling : les bonnes pratiques.
  • Intégrer des éléments de storytelling dans son pitch marketing : gagner en impact sur les messages clés.

pour qui ?

Chefs de produits, chefs de marché et responsables marketing et/ou communication.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Nombreux exercices pratiques.
  • Partage d’expériences entre les participants.
  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.

dates

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