Réf. C18ECANAL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1410 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of

Lieu : Paris

Prochaine session : 25 et 26 janvier 2018 à Paris

Niveau : Initiation

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Marketing

Déployer des campagnes marketing omnicanales

Associer avec efficacité les différents canaux on/off-line

Communiquer, s’informer, rechercher de l’information, comparer des prix… se fait en utilisant différents canaux. Déployer des campagnes multicanales est donc devenu un enjeu majeur pour les entreprises.

objectifs

  • Associer avec efficacité les différents canaux on/off-line.
  • Élaborer des stratégies omnicanales.
  • Améliorer la rentabilité de ses actions on/off-line.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de recruter des clients dans un contexte omnicanal.

Programme

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

 

Le périmètre des différents canaux

  • Les médias et les canaux : définitions.
  • Le mix des canaux et leur complexité.

 

Le profiling, le scoring et la segmentation

  • L’écosystème des utilisateurs.
  • L’expérience utilisateur.
  • La connaissance 360° du client.
  • La segmentation RFM.
  • Le scoring en recrutement, le profiling.

 

La palette multicanale

  • Le mailing/l’e-mail marketing.
  • Le mobile et les tablettes, le téléphone (télémarketing).
  • La PNA (publicité non adressée) et les autres canaux spécifiques.

 

Mettre en synergie le on/off-line

  • L’intégration du multicanal dans la démarche marketing et commerciale.
  • La cannibalisation des canaux.
  • Les enjeux économiques.
  • La cohérence multicanale.

 

Réussir sa campagne omnicanale

  • L’élaboration des stratégies omnicanales : quelle action, à quel moment, sur quel canal ?
  • L’AIDA au cœur des campagnes, scénarios multicanaux.
  • Les combinaisons gagnantes.
  • La rédaction du script téléphonique : argumentaire et protocole.
  • La rédaction sur un site web : hiérarchie de lecture, impact éditorial et rédactionnel.
  • La rédaction de l’e-mail marketing : reconnaissance, intérêt, action.
  • La rédaction de SMS.
  • Les perspectives des réseaux sociaux.

 

Mesurer le succès du multicanal

  • Les outils de Web Analytics.
  • L’analyse de la « life time value », par client/campagne/canal.

pour qui ?

Chef de projet, marketing communication, chef de produits.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • De nombreux exemples et exercices.
  • Des apports méthodologiques concrets.
  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.

dates

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