Réf. C17CULTIT

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 17 mars 2017 à Paris

Réf. C17CULTIT

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1965


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Culture IT pour marketeurs

Maîtriser les fondamentaux IT pour mieux intégrer la transformation digitale

Le dialogue entre CMOs et CTOs est une composante indispensable au développement des entreprises. Pour rendre cette collaboration productive, les deux départements doivent disposer des bons outils afin d’améliorer la compréhension mutuelle. Cette formation vous apporte les connaissances fondamentales à l’appréhension des enjeux et du monde de l’IT (information technology).

objectifs

  • Comprendre la culture IT.
  • Maîtriser le vocabulaire digital IT.
  • Améliorer la collaboration entre services marketing et IT.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de comprendre et de collaborer efficacement avec le service IT de votre entreprise.

Programme

S’approprier la culture IT

  • Des débuts d’Internet à la transformation digitale : comprendre les nouveaux enjeux.
  • S’approprier les problématiques et attentes des services IT.
  • Comprendre les bases d’Internet : IP, routage, noms de domaines, le stockage des informations (fichiers, bases de données…).
  • Maîtriser le vocabulaire IT :
    • les composants d’une page web : HTML, XML, pages statiques et dynamiques, cookies, le CSS, le responsive,
    • appréhender les technologies serveur : MySQL, NoSQL, Node JS,
    • les développements et langages : C, C++, Java, PHP, Basic, Cobol…,
    • les progiciels : ERP, SCM, CRM, GRH…,
    • les nouveaux principes de distribution : l’open Source et les GIT,
    • l’informatique décisionnelle : datawarehouse, datamining, reporting.
  • Identifier et comprendre les rôles des métiers entre marketing et IT : dataminig, datascientist, chief digital officer…
  • Comprendre les principes du code.
  • Apprendre les bases du code (HTML, les liens hypertextes, les balises et la programmation).

 

Marketing & IT : comment mieux travailler ensemble ?

  • Communiquer efficacement et avec transparence avec le DSI : les avantages d’une bonne communication (meilleure fidélisation client, sécurisation des données) : la gestion de projet gagnante.
  • Intégrer les nouvelles méthodes de gestion de projet (méthode agile, scrumb…).
  • Clarifier la gouvernance : stratégie et allocation des budgets.
  • Simuler une gestion de projet : principes d’un pilotage pertinent, outils, facteurs clés, erreurs à éviter…

pour qui ?

Toute personne travaillant dans le domaine marketing, chefs de produits web/mobile, directeurs marketing, responsables marketing et marketing digital.


Prérequis

Connaître et pratiquer le marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Quiz en amont afin d’évaluer son niveau de connaissances, suivi d’un feedback pendant la formation.
  • Nombreux exercices pratiques.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017