Réf. C16ECOMWEB

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1540 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau
  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 15 et 16 décembre 2016 à Paris

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Digital

Créer un site e-commerce

Élaborer sa stratégie e-commerce, déployer le projet et suivre l'activité

Le e-commerce est un canal de vente majeur dans tous les secteurs d’activité ; comment rendre son offre visible et attractive, générer du trafic sur son site et maximiser ses ventes ? Cette formation vous donne les méthodes et les compétences pour créer un site e-commerce efficace.

objectifs

  • Construire une stratégie de e-commerce en intégrant tous les canaux digitaux.
  • Concevoir une interface e-commerce et rendre son offre et attractive.
  • Générer du trafic et faciliter la conversion du e-shopper.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de construire et mettre en œuvre un site marchand.

Programme

Préparer son projet e-commerce

  • Comprendre l’environnement du e-commerce, les enjeux et les tendances.
  • Analyser les attentes et comportements du consommateur digital, comprendre l’importance de mettre le consommateur au cœur du dispositif.
  • Déterminer les objectifs de son projet e-commerce, ainsi que la stratégie adaptée à ses enjeux.
  • S’approprier les étapes d’un projet e-commerce, construire son retroplanning de travail.
  • Choisir sa plateforme technique en fonction de ses besoins et choisir les bons outils.

 

Structurer son offre et construire le site

  • Choisir l’offre adaptée : largeur, profondeur, structure, assortiment.
  • Les règles d’or pour optimiser la visibilité de l’offre et le référencement.
  • Concevoir l’architecture de son site.
  • Définir l’ergonomie générale du site en intégrant les usages mobiles (responsive design vs application dédiée).
  • Faciliter le référencement du site.
  • Structurer les pages et optimiser les landing pages.

 

Présenter son offre sur le site e-commerce

  • Optimiser l’assortiment grâce au e-merchandising.
  • Faciliter la navigation.
  • Présenter efficacement les produits.

 

Animer l’offre sur le site e-commerce

  • Augmenter les ventes : offres thématiques, push-selling, cross-selling, up-selling.
  • Animer l’espace promotionnel.
  • Évènementialiser le site. 

 

Générer du trafic et convertir le e-shopper

  • Maîtriser et mixer toutes les techniques : retargeting, affiliation, SEO, SEA, SEM…
  • Personnaliser l’expérience d’achat : segmenter, utiliser les techniques de personnalisation.
  • Fidéliser et inciter à l’achat : programme de fidélisation, newsletter, e-mail transactionnel…
  • Favoriser les synergies : web to store, store to web…

 

Assurer la continuité et l’optimisation du site 

  • Suivre les indicateurs de performance.
  • Procéder en mode test & learn, A/B testing.
  • S’assurer de la continuité de service : logistique, relation client, animation du site.

pour qui ?

Nouveaux responsables e-commerce ou toute personne souhaitant mettre en place une stratégie de e-commerce.


Prérequis

Connaissance des bases du web et de la démarche marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Formation illustrée de nombreux exemples et applications pratiques.
  • Une articulation présentiel / distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

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