Réf. C16CONVAINC

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 1810 HT

  • Best-Of
  • Blended

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Communication orale et écrite

Convaincre

Comment vendre ses idées en quelques minutes

Avec ce stage, apprenez à vous préparer efficacement et à convaincre en toute circonstance pour améliorer votre impact personnel, asseoir votre crédibilité et désamorcer toutes les résistances.

Objectifs

  • Capter et retenir l’attention.
  • Maîtriser les facteurs de conviction.
  • Gérer les jeux négatifs.
  • Adapter et préparer son intervention.

Pour qui ?

Tous.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Formation basée sur des entraînements intensifs filmés.
  • Adaptation de son argumentation à ses interlocuteurs.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de structurer des arguments percutants et d'aller à l'essentiel.

Programme

Analyser son image

  • Que cherche-t-on à faire passer de soi ?
  • Que croit-on faire passer ?
  • Comment est-on perçu ?
  • Autodiagnostic sur son style de communication (connaître ses atouts personnels, identifier ses limites et trouver les moyens de les compenser).

 

Mieux comprendre les autres pour mieux convaincre

  • La mise en condition personnelle : conscience des enjeux, motivation.
  • Analyser ses interlocuteurs : leurs besoins et facteurs de motivation, leurs processus de décision.
  • La structure de son intervention.
  • Les arguments à utiliser.
  • La construction d’une argumentation.
  • Les différents types de raisonnements.

 

Réguler le discours et les échanges

  • La prise de contact et la perception de l’environnement.
  • La progression de l’argumentation.
  • La prise en compte des accords et des désaccords.
  • De la respiration à la voix, à la posture de conviction.
  • Le rythme et le silence.
  • L’expression persuasive.
  • Le traitement des objections ou des contre-arguments.

 

Être convaincant et impactant

  • En face à face : gérer la relation.
  • En réunion : prendre la parole et se faire entendre.
  • En présentation : mobiliser autour de ses idées.
  • En intervention : doser les éléments qui donnent du rythme.

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