Réf. C17CROSS

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1440 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 20 et 21 février 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17CROSS

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3165


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Construire une stratégie marketing omnicanale

Elaborer et mettre en place un dispositif performant

L'omnicanal permet au client de percevoir l’acte d’achat comme une continuité, quel que soit le canal. Une stratégie omnicanale définit, exploite et combine les leviers off-line et on-line pour développer les ventes sur l’ensemble des canaux.

objectifs

  • Saisir les enjeux et les bénéfices de l'omnicanal.
  • Identifier les éléments clés d’une stratégie omnicanale réussie.
  • Élaborer une stratégie pertinente pour son offre.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de bâtir et de déployer une stratégie marketing omnicanale.

Programme

Modules e-learning : Le client omnicanal - Structurez votre distribution omnicanale

Analyser les enjeux de l'omnicanal

  • Les notions de multicanal, cross-canal, omnicanal.
  • Les nouveaux usages, les comportements et les tendances : SoLoMo, ROPO, showrooming, multiscreens, ATAWADAC…
  • La nécessité d’une stratégie CRM (Customer Relationship Management).
  • L’expérience client. Les nouveaux parcours client et la gestion de la relation client.
  • BtoB vs. BtoC : quelles différences du point de vue cross-canal ?

 

Tirer parti des différents canaux

  • Les canaux physiques : les magasins, le catalogue, le drive, les call centers…
  • Les canaux virtuels : les réseaux sociaux, les chats, les QR codes, les objets connectés…
  • La digitalisation du point de vente.
  • Les fonctionnalités et les applications de l’internet fixe et mobile.
  • Les facteurs clés de succès.

 

Développer une stratégie performante

  • Cartographier puis améliorer les étapes du parcours client.
  • Optimiser l'expérience client, à chaque moment du parcours.
  • Adapter l’entreprise : mutualiser et rationaliser les données, les outils et les ressources.

 

Mesurer et optimiser une stratégie e-commerce omnicanale

  • Définir les indicateurs clés de performance pour chaque canal.
  • Tracker et analyser les données.
  • Segmenter sa clientèle grâce à l’analyse des données.
  • Optimiser le site, l’application e-commerce : garantir la cohérence.
  • Mesurer la satisfaction client et améliorer sa fidélisation.

 

Module e-learning : Passez d'une orientation-produit à une orientation-client

pour qui ?

Directeurs, responsables marketing, marketing digital, e-commerce, commerciaux.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et du digital.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Formation illustrée par différents exemples et expériences multicanales.
  • Cas pratique : formalisation et optimisation d’un parcours client cross-canal.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017