Réf. C16CROSS

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1440 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 19 et 20 décembre 2016 à Paris

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Marketing

Construire une stratégie marketing cross-canal

Elaborer et mettre en place un dispositif cross-canal performant

Le cross-canal permet au client de percevoir l’acte d’achat comme une continuité, quel que soit le canal. Une stratégie cross-canal définit, exploite et combine les leviers off-line et on-line pour développer les ventes sur l’ensemble des canaux.

objectifs

  • Saisir les enjeux et les bénéfices du cross-canal.
  • Tirer parti des différents canaux.
  • Identifier les éléments clés d’une stratégie cross-canal réussie.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de bâtir et de déployer une stratégie cross-canal.

Programme

Analyser les enjeux du multicanal

  • Les notions de multicanal, cross-canal, omnicanal.
  • Les nouveaux usages, les comportements et les tendances : SoLoMo, ROPO, showrooming, multiscreens, ATAWAD…
  • La nécessité d’une stratégie CRM (Customer Relationship Management).
  • L’expérience client. Les nouveaux parcours client et la gestion de la relation client.
  • BtoB vs. BtoC : quelles différences du point de vue cross-canal ?

 

Tirer parti des différents canaux

  • Les canaux physiques : les magasins, le catalogue, le drive, les call centers…
  • Les canaux virtuels : les réseaux sociaux, les chats, les QR codes, les objets connectés…
  • La digitalisation du point de vente.
  • Les fonctionnalités et les applications de l’internet fixe et mobile.
  • Les facteurs clés de succès.

 

Développer une stratégie cross-canal performante

  • Cartographier puis améliorer les étapes du parcours client.
  • Optimiser l'expérience client, à chaque moment du parcours.
  • Adapter l’entreprise : mutualiser et rationaliser les données, les outils et les ressources.

 

Mesurer et optimiser une stratégie e-commerce cross-canal

  • Définir les indicateurs clés de performance pour chaque canal.
  • Tracker et analyser les données.
  • Segmenter sa clientèle grâce à l’analyse des données.
  • Optimiser le site, l’application e-commerce : garantir la cohérence.
  • Mesurer la satisfaction client et améliorer sa fidélisation.

pour qui ?

Directeurs, responsables marketing, e-commerce, commerciaux, de sites internet.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Formation illustrée par différents exemples et expériences multicanales.
  • Cas pratique : formalisation et optimisation d’un parcours client cross-canal.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

dates

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