Réf. C16BUDGWEB

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Construire un plan marketing digital

Maîtriser son budget marketing digital selon ses objectifs

L’élaboration d’un plan marketing digital est une phase cruciale pour structurer et prioriser vos actions et s'assurer qu'elles soient en phase avec la stratégie et les objectifs de l’entreprise.

Objectifs

  • S’approprier les différents leviers du digital selon ses objectifs.
  • Concevoir un plan et une organisation optimisés.
  • Construire et gérer son budget en marketing digital.

Pour qui ?

Responsables marketing, chargés de communication. Responsables financiers souhaitant comprendre les spécificités du marketing digital.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Pédagogie & bénéfices

  • Formation illustrée par des cas pratiques.
  • Outils pratiques d’analyse et conception du plan et du budget.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de bâtir un plan et un budget marketing digital.

Programme

Comprendre les enjeux du marketing digital

  • Les chiffres clés, les spécificités et les enjeux du marketing digital.
  • Les dernières tendances on-line.

 

Définir ses objectifs et ses priorités

  • Définir ses objectifs globaux et identifier la contribution du digital.
  • Préciser les interactions multicanales.
  • Mettre en place des indicateurs de performance (KPIs).

 

Mixer les leviers du marketing digital

  • Les objectifs, les spécificités et les indicateurs du Paid Media, Owned Media et Earned Media (POEM).
  • Les leviers webmarketing pour répondre aux objectifs d’image, d’acquisition, de conversion, de fidélisation.

 

Challenger les leviers selon leur rentabilité

  • Quels sont les indicateurs propres à chaque objectif ?
  • Comparer les leviers selon des indicateurs marketing / rentabilité.
  • Utiliser les complémentarités.

 

Identifier les facteurs clés de succès de chaque levier

  • Connaître les contraintes opérationnelles de chaque levier.
  • Identifier les ressources utiles.

 

Concevoir le plan marketing digital

  • Bâtir son plan marketing digital.
  • Piloter l’activité digitale.
  • Définir les KPIs pertinents.

 

Construire le budget

  • Définir les hypothèses budgétaires et les coûts des opérations.
  • Finaliser et vendre son budget.

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017