Réf. C17VENDEUR3

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1370 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 19 et 20 janvier 2017 à Paris

Formation sur mesure

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Relation client

Conseiller vendeur à l'heure du cross canal

Tissez un lien privilégié avec le client

Face aux nouveaux usages et comportements des clients 3.0, il est indispensable de s'adapter. Découvrez comment rendre fluide le parcours client et mettre en oeuvre le cross canal pour la vente en retail.

objectifs

  • Adapter les postures commerciales en point de vente au cross canal.
  • S’entraîner à aller au bout de chaque contact client : la notion de projet d’achat.
  • Maîtriser les techniques de vente en appui du site.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'optimiser vos ventes tout en tenant compte des nouveaux usages et souhaits de vos clients.

Programme

Bien se connaître pour être un vendeur 3.0 efficace

  • Identifier son profil commercial et relationnel 3.0.
  • Les missions et enjeux du vendeur 3.0.

 

Comprendre les attentes et les comportements des clients 3.0

  • Les nouveaux codes de la relation client dans sa dimension cross canal.
  • Les impacts sur la mission de conseiller/vendeur en point de vente.

 

« Profiler » vos clients 3.0

  • Découvrir et comprendre les différents profils des clients 3.0 (atawad/Web to store).

 

Accueillir et entrer en relation avec un client 3.0

  • Savoir accueillir tous les types de profils 3.0 (le décidé, l’expert, l’indécis, l’impulsif, etc.).
  • Être capable d’adapter son entrée en relation selon le profil du client identifié.
  • Acquérir les bons automatismes pour déjouer le piège de la première question.
  • Optimiser la prise en charge simultanée des clients en période d’affluence.

 

Accompagner les clients dans leur démarche d’achat

  • Tout savoir des différentes composantes de l’achat 3.0 et des différentes étapes du processus d’achat 3.0.
  • La notion de projet dans lequel s’inscrit l’achat.

 

Engager la vente et fidéliser le client

  • Maîtriser les techniques de vente en appui du site marchand.
  • S’assurer que la solution est complète et s’inscrit dans le projet global d’achat du client.
  • La vente additionnelle avec un client 3.0. aller chercher l’effet « Waoouuuh ».

pour qui ?

  • Vendeurs en point de vente, conseillers en vente retail.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux de la vente et être en situation de vente au quotidien.

pédagogie & bénéfices

  • Approche via la ludopédagogie.
  • Jeux de rôles et mises en situation opérationnelle sur la base de cas concrets vécus et débriefés par le formateur.
  • En partenariat avec l'IDCC.

dates

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