Réf. C16MANCHANG

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les métiers du management

Conduire et faciliter le changement

Obtenir l'adhésion et mobiliser les équipes

Les entreprises changent, évoluent très rapidement. Pour éviter la rupture et pour accompagner ses collaborateurs dans le changement, il faut anticiper les risques, bien communiquer et faire adhérer.

Objectifs

  • Conduire, accompagner et piloter le changement dans l’entreprise.
  • Mobiliser et fédérer les équipes autour des projets pour créer une dynamique de changement.
  • Anticiper les résistances.

Pour qui ?

Managers, membres d’une équipe de direction.


Prérequis

Avoir une pratique du management.

Pédagogie & bénéfices

Formation s’appuyant sur des cas concrets : techniques d’entretien, analyse de réussites et d’échecs, formalisation de plans d’action.


Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de construire un projet de changement et de le piloter avec succès.

Programme

Préparer et accompagner le changement

  • Les origines et caractéristiques du changement : enjeux, acteurs, conditions de mise en œuvre.
  • Les répercussions du changement sur l’organisation :
    • que faire évoluer ? Les process, les méthodes de travail…
    • les blocages : les habitudes, la peur…
    • les facilitateurs : les succès, la communication…
  • Comprendre, anticiper et gérer les résistances au changement.
  • Prendre en compte la culture de l’entreprise.
  • Les objectifs du projet.
  • Le rôle de l’encadrement dans la conduite des processus de changement.
  • Les différents acteurs impliqués dans le processus : les alliés, les opposants, les passifs.
  • L’optimisation des méthodes de travail.

 

Lancer et piloter le changement

  • Préparer et organiser les actions : réunion de lancement, suivi au quotidien, argumentation face aux opposants, imprévus…
  • Piloter : définition et choix des indicateurs de performance et formalisation des tableaux de bord.
  • Établir le bilan : suivi, consolidation et perspectives du projet.

 

Communiquer et faciliter le changement

  • Adapter son style de management en fonction des étapes et des collaborateurs.
  • Former sur les nouveaux outils et informer de la mise en place du projet.
  • Communiquer sur les résultats.
  • Surmonter les résistances et rassurer.
  • Faire adhérer au projet, créer une dynamique de changement.
  • Impliquer dans les actions engagées.
  • Anticiper les conflits.

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017