Réf. C16ERGOWEB

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Concevoir un site internet ergonomique

Améliorer la performance de son site web

Avoir un site web ergonomique consiste à le rendre parfaitement adapté au contexte d’utilisation, en termes d’efficacité et de confort d’utilisation afin que le visiteur l’apprécie et revienne.

Objectifs

  • Comprendre les bénéfices de l’ergonomie pour les utilisateurs.
  • Améliorer l’ergonomie de son site web.
  • Optimiser le parcours client et augmenter sa satisfaction.

Pour qui ?

Responsables marketing digital, webmarketing, chefs de projet digital.


Prérequis

Connaître le dispositif web de son entreprise.

Pédagogie & bénéfices

Animation fondée sur l’expertise de l’animateur et sur l’expérience des participants à partir de nombreux exercices d’audit d’ergonomie (e-mail, newsletter, page d’accueil, catalogue produits).


Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer votre site web à partir des critères d'ergonomie.

Programme

L’ergonomie : définition et enjeux

  • Un point de vocabulaire.
  • Les différentes dimensions de l’expérience utilisateur.

 

Réussir sa page d’accueil

  • Les différents objectifs qu’une page d’accueil doit remplir.
  • L’organisation visuelle de chaque page : le zoning et la charte.
  • La logique des parcours de lecture, des parcours visuels et décisionnels.
  • Les contraintes techniques.
  • Les erreurs à éviter et les recommandations.

 

Favoriser l’exploration du site

  • Les outils de navigation : menus, liens, plans, moteurs de recherche…
  • La structuration de l’information, l’arborescence et le rédactionnel.
  • Les parcours de visite en fonction des profils comportementaux.
  • Le cross et le up selling : le clic utile.

 

Concevoir des interfaces performantes

  • Les critères ergonomiques à mettre en œuvre.
  • Les tests à effectuer : A / B, MVT.

 

Valoriser ses produits et services

  • L’accès aux contenus : visibilité de l’offre, lisibilité des items, pertinence du moteur de recherche, ancrages visuels…
  • La mise à jour éditoriale.
  • La mise en pages, la mise en scène et le traitement multimédia.
  • Les nouveautés : agent virtuel, netchandising, rich média…

 

Optimiser la collecte de données

  • Les formulaires d’inscription.
  • Les outils de simulation, de contact (mailto, call back…).

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017