Réf. C16TWITTER

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Comprendre et développer son usage de Twitter

Décrypter l'écosystème de Twitter pour mieux explorer les atouts du micro-blogging

Twitter est désormais un outil indispensable dans les stratégies web pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur veille, animer leur communauté et générer du trafic.

Objectifs

  • Appréhender les opportunités offertes par Twitter.
  • Développer sa présence sur Twitter et en mesurer l’impact et l’influence.

Pour qui ?

Responsables marketing, digital, communication débutant sur Twitter.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing, avoir une culture digitale.

Pédagogie & bénéfices

  • Contenu de la formation actualisé en fonction de l’évolution de Twitter.
  • Une journée de formation conçue comme un atelier avec de nombreux exercices.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'exploiter le potentiel de Twitter.

Programme

Comprendre Twitter

  • Les enjeux de la présence sur Twitter.
  • Les spécificités de Twitter.
  • Hashtag, follower, retweet… se repérer dans le langage Twitter.
  • Le décryptage d’un tweet.
  • Les bonnes pratiques sur Twitter.

 

Démarrer sur Twitter

  • Créer son profil, le personnaliser.
  • Établir ses listes, ses flux de veille.
  • Les applications Twitter.
  • Les publicités sur Twitter.

 

Définir sa stratégie sur Twitter

  • Déterminer ses objectifs : visibilité, recrutement, fidélisation, SAV, information, R&D…
  • Intégrer Twitter dans la stratégie web de marque d’entreprise.
  • Définir sa ligne éditoriale.
  • Évaluer les ressources à mobiliser.
  • Publier, animer et modérer : conseils et règles à suivre.
  • Prendre en compte les aspects juridiques.
  • Mettre en place une charte d’utilisation en entreprise.

 

Développer son influence

  • Créer des liens avec LinkedIn, Facebook, les blogs…
  • Rechercher des profils influents, animer une communauté.
  • Générer du trafic.
  • Organiser un LiveTweet.
  • Éviter un bad buzz sur Twitter, réagir efficacement en cas de crise.

 

Mesurer son impact et sa performance

  • Les indicateurs de mesure.
  • Les solutions gratuites et payantes.
  • Le tableau de bord et la question du ROI.

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017